in

11 techniques de dessins à faire découvrir à vos enfants

Montage photo : desidees.net

Si vos enfants passent la majorité de leur temps à dessiner alors vous êtes au bon endroit ! Varier les plaisirs est très simple avec différents matériels de dessins : crayons de couleur bien-sûr mais aussi feutres, pastels à l’huile, craies, etc. Il est aussi possible de faire découvrir à vos enfants de nouvelles manières de dessiner et c’est justement le sujet de cet article ! On vous propose alors 11 techniques à essayer à vos enfants ! Tout en s’amusant, ils vont pouvoir exprimer leur créativité d’une tout autre manière.

1/ Réalisez un arbre d’automne

Tout ce qu’il vous faut, c’est la petite main de votre enfant, des cotons-tiges et de la peinture de multiples couleurs ! Suivez les instructions ici.

Crédits : artycraftykids.com

2/ Recyclez des rouleaux de papier toilette en outil de peinture

À l’aide de rouleaux de papier toilette pliés, il n’a jamais été aussi facile de réaliser un trèfle à quatre feuilles ! Découvrez toutes les informations sur cette page.

Crédits : prettyprudent.com

3/ Donnez une seconde vie à du papier bulle avec un rouleau à pâtisserie

Si vos enfants n’ont pas peur de se salir les mains alors ils vont adorer cette technique de dessin ! Découvrez comment le papier bulle peut créer de sublimes dessins ici.

Crédits : artbarblog.com

4/ Réutilisez un cœur de laitue comme tampon encreur

Au lieu de jeter le cœur de laitue à la poubelle, pourquoi ne pas le garder pour un projet créatif amusant ? Grâce à ce tutoriel, vous voilà avec des tampons encreurs faits maison !

Crédits : housingaforest.com

5/ Faites la même chose avec des bouteilles en plastique

Il existe de multiples façons de recycler vos bouteilles en plastique ! Si vous n’avez pas de cœur de laitue sous la main, réalisez de jolies fleurs avec ce tutoriel et vos vieilles bouteilles.

Crédits : craftymorning.com