in ,

11 inspirations pour décorer votre maison aux couleurs de l’automne

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

L’automne est enfin là. On ne sait pas vous, mais nous chaque année on attend avec impatience cette nouvelle saison qui transforme la nature ! Les arbres revêtent leur flamboyant manteau orange, les plats à base de citrouille trônent de nouveau sur nos tables et en forêt il n’y a qu’à se baisser pour ramasser châtaignes, glands ou encore noisettes. Alors c’est parti, on laisse parler son imagination pour faire entrer l’automne chez nous !  

La table d’automne

Si vous appréciez les tables toujours impeccablement dressées, voici une belle idée pour l’automne ! Disposez en guise de chemin de table des branches d’eucalyptus, des feuilles mortes, des pommes de pin ainsi que des citrouilles.

Les vieilles caisses en bois

Pour habiller une entrée ou un coin de votre salon, empilez de vieilles caisses de vin (ou autre) en bois. Ajoutez çà et là quelques bouquets de plantes séchées, des feuilles d’automne, des plaids à carreaux et des citrouilles. Ambiance automnale garantie !

La montée d’escaliers automnale

Si vous n’avez pas envie d’encombrer votre intérieur de décoration automnale, pourquoi ne pas uniquement décorer votre montée d’escalier ? L’effet est vraiment réussi et vous aurez l’impression d’une balade en forêt à chaque trajet d’un étage à un autre dans votre maison.

La petite citrouille mignonne

Si vous trouvez l’automne joli par la fenêtre, mais que vous n’avez pas forcément envie de trop en faire à l’intérieur, parfois un simple petit élément de déco peut faire la différence. Ici, une petite courge blanche avec des yeux et une bouche apporte une petite touche d’automne tout en douceur.

L’automne version blanc !

Si vous avez peur des tonalités orange dans votre intérieur, optez pour de la décoration blanche ! Cette couleur apportera douceur et pureté à votre intérieur. En plus, vous pourrez la conserver un moment, car elle fera parfaitement la transition entre l’automne et l’hiver.

Les citrouilles lumineuses

À mi-chemin entre une simple décoration automnale et les citrouilles d’Halloween, cette idée de décoration est très réussie ! Simples à réaliser, ces belles citrouilles lumineuses apporteront de la chaleur à votre intérieur.

La tombée de feuilles

Pour une décoration subtile et toute légèreté, voici une idée originale ! Après une cueillette de jolies feuilles d’automne en forêt, laissez-les sécher entre les pages d’un livre. Ensuite, disposez-les délicatement au bout d’un fil de pêche que vous suspendrez à votre plafond.

L’automne minimaliste

Pour faire rentrer l’automne chez vous, pas besoin d’en faire des tonnes ! Un sublime vase vintage garni de jolies fleurs de saison orange (chrysanthèmes, buisson ardent, sorbier rouge, etc.) suffira. Déposez simplement quelques citrouilles miniatures à son pied et le tour est joué.

L’automne cosy

Pour vous donner l’impression d’être plongé dans un cocon de douceur, installez un plaid en fausse fourrure sur le rebord d’une fenêtre. Ajoutez-y quelques pulls en laine dans les tons orangés puis des bougies et d’autres éléments de déco qui vous tiennent à coeur.

La chambre automnale

Si l’orange ne vous fait pas peur pour votre chambre à coucher, cela peut être une excellente idée pour vous plonger dans l’ambiance de l’automne. Des bougies, des gros plaids en tricot et quelques petites citrouilles peaufineront votre déco.

Les bougies aux senteurs d’automne

Si vous être plus sensible aux odeurs qu’aux décors visuels, optez tout simplement pour une bougie d’ambiance ! Parfumée à la citrouille épicée, au feu de cheminée ou encore aux chamallows grillés, elle vous plongera dans un cocon de douceur.