in

11 idées géniales de décorations murales pour votre intérieur

Si vous déplorez combien un mur vous semble vide et ennuyant, c’est peut-être signe qu’il est temps de l’habiller un peu. Et cela peut être fait de bien des façons à commencer par les classiques peintures et papiers peints qui donnent aux murs une apparence nouvelle sans se casser la tête. Mais si votre truc à vous est la personnalisation, alors dans ce cas vous aurez besoin de techniques différentes et cela tombe bien car on en a 11 à vous proposer. 

1) Découpez des stickers ou achetez-en prêts à utiliser pour une décoration éphémère.

Parfait pour ceux qui se lassent vite de la décoration et aiment changer.

1

2) Les plus amoureux de lecture s’accorderont à dire que les livres sont de merveilleux objets. Donc pourquoi pas les mettre en avant pour faire une super décoration ?

2

3) Faites des affiches avec vos plus belles photos que vous aurez imprimées.

Ces photos peuvent même venir de votre instagram si vous le souhaitez. L’idée c’est de ne pas avoir peur de personnaliser. Du reste, vous pouvez opter pour des paysages, des visages…et on se fait plaisir sur les tailles d’impression.

3

4) Utilisez des échantillons de papier peint obtenus en boutique ou des chutes de papier peint pour obtenir des décorations colorées et/ou graphiques.

unehirondelledanslestiroirs
unehirondelledanslestiroirs

5) Des assiettes feront des décorations tout à fait convaincantes.

Vous pouvez les emprunter à votre grand-mère pour complimenter votre déco vintage ou les préférer amusantes et originales pour un rendu plus moderne.

5

6) Avec des fils de laine unis ou multicolores, créez des tentures pour une décoration tout en douceur et un peu bohème.

6

7) Accrochez des objets divers au mur : paniers tressés, cymbales ou autres objets tout aussi originaux gagneront à s’afficher sur vos murs.

7

8) On n’hésite pas à écrire sur les murs ou poser des stickers présentant des citations inspirantes.

Les poètes dans l’âme ne sauront qu’apprécier de voir leur amour des mots transposé sur les murs.

8

9) On reste dans la poésie avec ces constellations réalisées avec de l’adhésif et du fil pour les lier.

Vous pouvez vous inspirer d’internet pour trouver de jolies formes.

asubtlerevelry
asubtlerevelry

10) On peut s’inspirer de ces décorations façon origami pour un effet texturé et coloré.

10

11) Pour finir, les lettres d’enseigne sont vintage à souhait mais pas antithétiques avec un intérieur dont la décoration est basée sur la modernité, surtout si elles sont lumineuses.

11

Source