in

10 inspirations pour habiller vos fenêtres

Crédits : Pinterest
10 inspirations pour habiller vos fenêtres
noté 5 - 7 votes

Une décoration complète de son logement demande que l’on porte une attention particulière à ses ouvertures. Les fenêtres sont le passage de la lumière naturelle tant appréciée et que l’on cherche parfois à diminuer selon son intensité. Alors, que vous ayez envie d’adoucir une forte luminosité, que vous cherchiez un peu d’intimité ou simplement, une jolie décoration de fenêtre, venez découvrir notre charmante sélection.

On met de côté les traditionnels rideaux et on essaie de moderniser ses fenêtres. Si elles possèdent un rebord, on en profite pour le décorer avec de petites plantes ou on l’utilise comme bibliothèque. Pour redonner du pep’s à votre encadrement, envisagez aussi la touche de peinture colorée. On aime également les dessins, les guirlandes lumineuses et autres suspensions… Que de belles idées pour embellir votre logement sans dépenser une fortune.

1. De charmantes fleurs en polyéthylène

Une belle manière de cacher un vis-à-vis sans empêcher la lumière de passer grâce à ces fleurs en Tyvek blanc. Sa texture en polyéthylène s’apparente au papier et apporte cette même légèreté. Elles sont en plus modulables, vous permettant de les fixer de multiples manières. Cependant, contrairement à un voilage, elles sont moins faciles à entretenir.

2. Comme un paravent

Cette création en caoutchouc et fibre de verre permet de conserver son intimité. Elles rappellent la végétation dunaire et donnent ainsi un côté naturel que l’on peut particulièrement apprécier. Même des voisins assez proches ne pourront voir ce qu’il se passe chez vous.

3. La transformation d’une portière

On aime aussi la récupération d’objets. Ici, une simple portière en PVC découpée selon vos besoins. Très simple à confectionner, on apprécie les couleurs, devenant un véritable décor de fenêtre.

4. Une décoration faite de feuilles

Non, il ne s’agit pas de stickers mais bel et bien de polypropylène. Ces feuilles se clippent les unes aux autres, donnant un sentiment de danse de l’automne. Poétiques, elles créent discrètement un camouflage. Le petit plus est qu’elles sont équipées de pigments thermosensibles et changent de couleur selon la température.

5. De simples panneaux ajourés

Les panneaux coulissants ont ce côté pratique de vous permettre de diminuer l’intensité lumineuse ou de créer une ambiance cosy selon vos envies. Ils décorent en plus de manière élégante vos pièces.