in

10 idées pour transformer vos boîtes à chaussures

boites à chaussures transformées
© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Vous n’avez pas pris le temps de vous débarrasser de vos boîtes à chaussures et vous en avez assez de les voir trainer, ou au contraire, vous les gardez volontairement pour pouvoir en faire quelque chose un jour ? Alors oui, mais quoi ? C’est bien le problème et en attendant elles s’entassent dans toutes les pièces de la maison. Alors, pour vous venir en aide, découvrez ces multiples possibilités pour les décorer et leur offrir une nouvelle fonction. 

1- Un rangement pour vos bracelets

Choisissez un joli papier pour recouvrir la totalité de la boîte à chaussures et percez des trous afin d’y glisser des tiges en bois comme support de bracelets. Et voilà, le tour est joué, terminé la boîte à chaussures et bonjour la boîte à bijoux !

2- Un mini baby-foot

Vos enfants vous réclament un baby-foot depuis (trop) longtemps ? Eh bien, voici la solution pour réaliser enfin leur rêve ! Alors oui, ils risquent d’être déçus si vous leur vendez ça comme étant un véritable baby-foot, mais pour dépanner et s’amuser le temps d’une soirée, c’est une super idée !

3- Des pieds de monstre

Vous avez déjà certainement déjà vu des chaussons en forme de pattes de monstre ? Cela amuse généralement beaucoup les enfants, alors n’hésitez pas à en fabriquer avec eux avec vos anciennes boîtes à chaussures ou même avec des boîtes de mouchoirs comme sur la photo ci-dessous.

4- Une boîte au style industriel/photo

Vous avez développé tellement de photos qu’elles ne rentrent pas toutes dans vos albums ? Dans ce cas, pourquoi ne pas leur fabriquer une jolie boîte dans laquelle vous pourrez les ranger ? En voici un superbe exemple !

5- Une boîte en dentelle

Recouverte de dentelle délicate et de perles, cette jolie boîte à chaussures transformée trouvera parfaitement sa place dans une chambre de style boudoir.