in

10 idées pour occuper vos enfants pendant les vacances d’hiver

Les vacances scolaires d’hiver sont arrivées, et cette année, vous avez décidé de rester à la maison. Alors, bien évidemment, il faut trouver de quoi occuper les enfants si vous ne voulez pas qu’ils passent tout leur temps devant les écrans ! Voici donc quelques idées pour les divertir :

1) Faites de la pâte à sel

Il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit simplement d’avoir un peu de farine, de l’eau et du sel pour créer tout ce que vous voulez. Un pot à crayon, un petit animal… laissez parler votre imagination !

2) Fabriquez votre propre jeu de société

Jouer à un jeu de société permet de passer du bon temps, mais jouer à un jeu de société créé par les petites mains de vos enfants ne sera que mieux ! Imaginez un “Memory”, un “Morpion” ou encore un “Domino”. Du papier, des feutres et de la peinture suffiront pour créer votre propre jeu !

3) Créez vos marionnettes et votre spectacle

Si vous avez quelques notions de couture, mettez-les en œuvre pour coudre des petites marionnettes à vos enfants. Demandez-leur dans un premier temps de vous dessiner leur marionnette idéale puis dites-leur de mettre au point un spectacle qu’ils devront vous présenter le soir même.

4) Construisez votre cabane en carton

Des colis, on en a reçu encore et encore pendant les confinements lors de diverses occasions telles que Noël ou un anniversaire. Alors, si vous n’avez pas eu le temps d’aller à la déchèterie pour jeter vos emballages, confiez-les à vos enfants afin qu’ils se fabriquent la cabane de leur rêve (ou une pour votre animal de compagnie).

5) Inventez vos supports en papier mâché

Du papier journal, de l’eau, de la farine, et en route pour une nouvelle expérience ! Amusez-vous à fabriquer vos propres objets en papier mâché.