in

10 idées magnifiques pour un mariage en hiver

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Desidées.net

La majorité des mariages ont lieu au printemps, puis en été et continuent un peu sur l’automne. Mais avez-vous déjà été invité à un mariage hivernal ? Beaucoup de futurs marié(e)s ne veulent pas de cette saison, parce qu’il fait trop froid et que le temps est incertain. Et pourtant, rien ne vaut cette saison pour créer une décoration féerique et hors du temps. C’est ainsi que nous vous proposons 10 belles idées pour faire de votre mariage hivernal, un événement dont tout le monde se souviendra !

1) Une salle des fêtes ?

Direction un grand chalet à la montagne pour célébrer votre union. Vous aurez peut-être même une jolie cheminée qui réchauffera l’atmosphère. De plus vous aurez une magnifique vue sur les montagnes enneigées et peut-être même un spa extérieur ou bien une piscine chauffée : le rêve ! En outre, vos invités pourront dormir sur place en fonction du nombre de couchages.

2) De la fausse neige à lancer sur les mariés

Fini le riz et les confettis, recevez de la fausse neige à la sortie de l’église ou de la mairie. Pensez aux magnifiques photos que vous pourrez faire…

3) Un bouquet garni de pomme de pin

Les fleurs c’est joli, mais avec quelques pommes de pin en plus c’est encore mieux !

4) Un bar à chocolat chaud

Voici une idée pour le moins originale : offrez à vos invités un petit chocolat chaud pendant la soirée. Ils pourront l’agrémenter de petits chamallows ou autre topping. Ils adoreront !

5) Un plaid pour réchauffer vos invités

Prenez soin de vos invités en prévoyant un plaid par personne. Vous pourriez même les faire broder à vos deux noms et les offrir en guise de cadeaux aux invités ! Installez-les directement sur les chaises ou dans des bacs en bois pour que chacun puisse se servir en cas de petits frissons.