10 idées DIY à faire avec des planches de skateboard

Vous êtes tombé par hasard sur vos vieilles planches de skateboard dans le grenier pendant votre nettoyage de printemps ? Quelles que soient les raisons, elles ont une valeur sentimentale et vous ne vous voyez vraiment pas les jeter sans un regard. Si vous êtes allé faire un tour sur cet article, vous savez déjà que les planches de skateboard peuvent être transformées en objets déco ! Découvrez 10 idées DIY pour leur donner une seconde vie. Avec un peu de patience, ces projets vont marcher comme sur des roulettes !

1/Fabriquez une table de pique-nique avec des planches de skateboard

Afin que vos enfants puissent inviter tous leurs camarades de jeux autour d’un bon goûter ou simplement dessiner des œuvres d’art, offrez-leur une petite table de pique-nique design !

IndiePopShop — Etsy

2/ Créez une balançoire avec une planche de skateboard

Tous les enfants rêvent d’avoir une balançoire ! Cette dernière leur donne l’impression de voler alors pourquoi ne pas faire dans l’originalité ? Rendez-vous vite sur cette page pour un tutoriel complet.

littlebitfunky.com

3/ Suspendez une planche de skateboard au mur

C’est une des idées les plus populaires pour recycler votre vieille planche de skateboard ! Au lieu d’acheter une nouvelle étagère murale, découvrez comment transformer votre planche en support de rangement ici !

100layercakelet.com

4/ Assemblez plusieurs planches de skateboard pour créer une petite étagère

Pourquoi ne pas exposer votre collection de planches tout en leur donnant une seconde fonction ? Avec des tiges filetées, des boulons et une perceuse, il n’y a rien de plus facile !

SkateMood — Etsy

5/ Utilisez une planche de skateboard comme suspension murale

Les planches de skateboard s’harmonisent très bien dans un décor industriel. Rien ne vous empêche alors d’y installer une belle suspension murale et de l’accrocher au mur !

WeareMFEO — Etsy