in

10 idées de décorations à l’inspiration africaine

Crédits : montage Desidees.net

Les inspirations africaines quand elles sont utilisées de la bonne manière, ajoutent toujours une petite touche supplémentaire à une décoration simple. Celle-ci permet de sortir de ce que l’on a l’habitude de voir dans la plupart des intérieurs. Entre matières nobles, imprimés animaliers, couleurs vives et formes originales, le style africain est susceptible de vous plaire sous diverses formes.

1. Une décoration subtile, mais très colorée

Pour relooker un salon et lui redonner de l’éclat, il n’y a rien de mieux qu’un pan de mur peint dans une couleur vive. Ici, le rouge foncé donne un charme fou à la pièce. Cependant, pour ajouter du charisme, des éléments de décoration africaine ont subtilement été ajoutés. Le jeune, les meubles en bois, la lampe suspendue ou encore les coussins à motifs transforment la pièce en un lieu chaleureux et authentique.

2. Des objets en métal dans le style africaine

Pour sublimer une pièce à la décoration simpliste, il est judicieux d’ajouter quelques touches plus excentriques. Le métal est une matière de caractère et donne immédiatement le ton. En plaçant quelques objets comme ceux-ci, en plus d’ajouter une touche africaine à votre décoration, vous permettrez à la lumière de s’y refléter.

3. Un style affirmé

Contrairement aux idées reçues, les décorations très chargées peuvent parfois être magnifiques. Dans ce salon, nous pouvons voir qu’une tapisserie à motifs verticaux est coupée grâce à divers objets en bois et en paille. Par terre, nous retrouvons un tapis en imitation peau de vache. On pourrait penser que cela est too much, mais le tout est tellement bien agencé que cela fait finalement tout le charme de la pièce.

4. Des couleurs douces et des rappels de l’Afrique

Pour relever cette pièce à la décoration très épurée, de magnifiques éléments décoratifs ont été ajoutés. Les coussins en cuir brun, les paniers, les statuettes en bois ou encore les magnifiques photographies de léopards rappellent ce continent à la richesse culturelle incroyable.

5. Une chaise en wax

Le wax, même en petite touche, à le pouvoir de dynamiser nos intérieurs. Avec ses motifs contrastés et ses couleurs vives, cette tendance tout droit venue d’Afrique est désormais très à la mode. Cette chaise est le parfait exemple que le wax peut se marier avec tout type de décoration !

6. Une décoration murale dans le thème

La décoration murale de ce salon, ses éléments colorés, sa chaise en bois et sa petite table en cuir brun le rendent unique en son genre. Malgré le nombre important de couleurs, les décorateurs de ce lieu ont su préserver un certain équilibre. Ce style africain revisité est magnifique, et en plus de cela, permet à la lumière d’entrer dans les lieux et rayonner à travers la pièce.

7. Une atmosphère douce et exotique

Tout en conservant un style simple et sobre, les décorateurs de ces lieux ont su lui apporter quelque chose de plus grâce au style africain. En conservant des couleurs douces et se mariant très bien, il a fallu jouer avec les matières et les motifs pour arriver à un résultat aussi réussi que celui-ci.

8. Des objets traditionnels africains

Ici, se sont les meubles et objets en bois qui font toute la différence. Ceux-ci rappellent instantanément les influences africaines et le savoir-faire de cette région du monde. Associé à une décoration des plus simples, il n’y a pas besoin de plus pour rendre cette pièce à tomber par terre !

9. De magnifiques coussins en wax

Si vous ne souhaitez pas transformer l’intégralité de votre pièce dans un style africain, vous pouvez opter pour l’ajout de quelques détails rappelant ce continent. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de changer vos taies d’oreiller ! Ces coussins par exemple, ont le pouvoir de raviver toute une pièce.

10. Des détails rappelants l’Afrique

Ici aussi, la magie de la pièce est réalisée grâce à quelques détails. Le mobilier en bois, les coussins et ces merveilleuses statuettes murales changent la pièce en un lieu beaucoup plus doux où il fait bon vivre.

Vous aimerez aussi :

18 raisons d’adopter la tendance wax dans votre intérieur !

Décoration d’intérieur : 16 inspirations pour les amoureux de la nature

21 inspirations pour s’évader depuis son salon