in ,

10 films de Noël pour passer un bon mois de décembre !

Le mois de décembre et les fêtes de fins d’années appellent les petits rituels de l’hiver. Quoi de mieux que de se blottir sous un plaid sachant qu’il fait froid dehors et de regarder un bon film au chaud ! Accompagné d’un bon chocolat chaud et de marshmallows, regardez ou re-regardez les films de Noël qu’on aime tant. Retrouvez ci-dessous quelques idées de films au cas où vous voudriez en découvrir de nouveaux !

1. Super Noël (1995)

Ce film raconte l’aventure de Scott Calvin, qui se voit désigné par le père Noël pour le remplacer suite à la chute de ce dernier.

2. Tout… sauf en famille (2008)

Ce couple va devoir fêter quatre fois Noël, car tous deux viennent de deux familles recomposées alors qu’ils veulent aller au soleil !

3. Le pôle express (2004)

Alors qu’un jeune garçon commence à douter de l’existence du père Noël, il prend un train direction le pôle nord pour chercher des réponses à ses questions.

4. Le Grand Méchant Renard et autres contes… (2017)

Ce film constitué de trois histoires indépendantes dont la troisième s’intitule Il faut sauver Noël.

5. Noël chez les Muppets (1992)

Passez les fêtes de Noël avec les célèbres marionnettes en redécouvrant le légendaire conte de Charles Dickens : Un conte de Noël.

6. Mission : Noël (2011)

Fils du père Noël travaillant dans l’usine sous la glace du pôle Nord, Arthur s’aperçoit qu’un cadeau n’a pas été livré et va tout faire pour s’en charger.

7. Santa & Cie (2017)

Tous les lutins du père Noël tombent malades en même temps. Ce dernier va donc descendre sur Terre pour trouver de la vitamine C et tous les guérir.

8. Les Chroniques de Noël (2018)

En suivant le père Noël après l’avoir filmé, un couple monte dans son traîneau mais provoque un accident. Ils vont ensuite l’aider pour sa tournée.

9. La véritable histoire du Père Noël (2007)

Suite au décès de ses parents, le jeune Nikolas change de famille tous les ans. Pour remercier les familles de villageois qui l’ont élevé, il leur offre tous les ans des jouets en bois. Ainsi commence l’histoire de Noël.

10. Joyeux bordel ! (2016)

Pour ne pas que la branche de l’entreprise qu’il dirige ne ferme, Clay organise une fête de Noël pour impressionner un client qui pourrait sauver sa partie de l’entreprise.