in

Les 10 erreurs déco qu’on ne doit plus faire !

La décoration d’intérieur est avant tout une affaire de goûts. De fait, choisir une décoration qui transcende tout le monde est purement impossible. Sans pour autant se fixer cet objectif inatteignable, il reste des points à éviter pour que votre intérieur satisfasse le plus grand nombre. Alors, si vous souhaitez vous assurer une décoration tendance, sans faux pas, suivez les quelques conseils que nous avons dégotés pour vous.

Les 10 erreurs que nous mettons en avant vous permettront sans nul doute d’éviter les crispations de votre entourage fan de décoration !

1. Ne pas disposer tous ses meubles contre les murs

Aménager un espace est un point essentiel. Il faut alors porter attention à la disposition des meubles et tacher de les éloigner des murs. Cela permettra d’éviter l’effet « salle d’exposition ».

Un exemple de ce qu’il faut faire :

Crédits : gcg-architectes/Pinterest

2. Ne pas mélanger trop de couleurs

Si vous souhaitez éviter l’effet fouillis et créer une belle harmonie, ne choisissez pas plus de trois couleurs et préférez les décliner en camaïeu.

Un exemple de ce qu’il faut faire :

Crédits : planete-deco.fr/Pinterest

3. Éviter l’accumulation de motifs trop différents

On choisit d’intégrer les motifs selon une de ces deux techniques : soit des motifs différents aux teintes identiques, soit des motifs identiques aux teintes différentes.

Un exemple de ce qu’il faut faire :

Crédits : crdecoration.com/Pinterest

4. Ne pas opter pour le total look

Un salon ambiance hôpital grâce à un total look blanc ? Non merci ! On peut avoir un penchant pour l’épuré sans pour autant tout choisir en blanc. Pensez à disperser quelques touches de couleurs pour donner du relief.

Un exemple de ce qu’il faut faire :

Crédits : deavita.fr/Pinterest

5. Ne pas emmagasiner trop d’objets

On peut vite se laisser envahir par plein d’objets, mais éviter un maximum d’encombrer vos pièces et choisissez par exemple, moins de modèles de meubles différents.

Un exemple de ce qu’il faut faire :

Crédits : decouvrirdesign.com/Pinterest