in ,

10 créations réalisées avec des chutes de tissus

Crédits : images pinterest intégrées dans l'article/montage:desidees.net

Avis à ceux qui gardent des tissus prédestinés à être donnés ou jetés pour en faire des créations maison ! Une multitude de jolies choses peuvent être réalisées, même avec quelques morceaux de tissus. En effet, mélangez vos chutes et créez des objets utiles, pour vous, ou pour offrir ! Un cadeau zéro déchet qui fera plaisir à celle ou celui qui le recevra. Découvrez dans cet article 10 créations réalisées avec des chutes de tissus !

1) Un porte-clefs

Idéal si vous avez plusieurs petites chutes de tissus aux multiples motifs, ce porte-clefs les rassemble toutes ! Créez ces magnifiques pompons en porte-clefs, selon le nombre de chutes de tissus que vous avez.

2) Petit porte pièce

Quoi de mieux qu’un porte-monnaie trop mignon et fait main pour emporter votre monnaie partout ? Mélangez les chutes de tissus et vous serez fière de sortir vos petites pièces chez le commerçant du coin !

3) Bandeaux à nouer

Vous avez une petite fille autour de vous ? Confectionnez-lui un adorable bandeau sur mesure. Attention toutefois à les repasser correctement comme toute autre création, afin qu’ils aient vraiment leur petit effet, à l’aide de votre centrale vapeur pour un repassage rapide et optimal ! Vous pouvez vous aider de ce comparatif pour choisir laquelle vous accompagnera dans tous vos beaux projets. En effet, ce serait dommage d’offrir un si joli bandeau froissé !

 

4) Une jolie pochette

Une pochette, c’est toujours utile ! Une carte bleue, un protège-slip, un permis de conduire ou un petit biscuit, bref, vous pourrez ranger tout ce dont vous avez besoin !

5) Un porte brosse à dents

Idéal pour partir en voyage, ce porte brosse à dents évitera de la poser n’importe où. Plutôt cool comme cadeau  !

6) Un petit bavoir

Un bébé dans votre entourage ? N’hésitez plus un instant et offrez-lui un petit bavoir trop chou ! En plus d’être utile, l’enfant mangera avec style ! Vous pourrez même coudre son prénom pour un bavoir personnalisé.

7) Des chouchous

Les chouchous en tissu reviennent en force ! En guise de décoration au poignet ou dans les cheveux, les chouchous font leur petit effet !

8) Une mini bouillotte sèche

Idéal pour offrir aux frileux, cette mini bouillotte sèche avec des graines de lin intégrées à l’intérieur ! 30 secondes au micro-ondes et réchauffez-vous les mains.

9) Un range jeton

Rien de plus énervant, lorsque vous arrivez devant le caddie, de ne pas trouver votre jeton enfoui au fond de votre sac (ou de ne pas en avoir du tout). Grâce à ce petit porte-jeton, plus de problème ! En plus d’avoir un joli porte-clefs, celui-ci est utile.

10) Une charlotte à saladier

Oubliez le film alimentaire qui vous reste collé dans les doigts et qui finit à la poubelle par colère ! Optez pour les charlottes alimentaires et vos aliments seront tout aussi bien conservés.