Le gain de place est un combat quotidien pour nous tous ! On en manque toujours et les affaires ne font que s’accumuler. Sans non plus être touché par le syndrome de Diogène, il est souvent difficile de se séparer de certains de nos objets. Que ce soit pour les jouets des enfants, les habits ou encore vos livres ; ces petites astuces de rangement aéreront votre intérieur.
1. les dessus des portes
Chaque cm2 compte et pour entreposer quelques affaires, le haut de vos portes seront des alliés très précieux. Fixez une petite étagère pour stocker quelques objets.
2. Utilisez vos sous-pentes
Qu’elles soient dans vos combles ou dans l’une de vos pièces à vivre, les sous-pentes peuvent vous servir à installer un placard ou des étagères.
3. Le garde-meuble
Si un petit gain de place n’est pas suffisant, vous pouvez toujours vous renseigner sur les tarifs pour un garde-meuble dans votre ville ou louer un garage.
4. Une table basse modulable
Il existe beaucoup d’idées pour gagner de la place grâce à votre table basse. Vous pouvez également placer un coffre sous votre table si la vôtre n’est pas modulable.
5. Le dessous des escaliers
Si vous n’hébergez pas Harry Potter, vous pouvez utiliser la place sous vos escaliers pour encastrer un placard.
6. Faites du tri
On a tous tendance à accumuler les affaires, les bibelots et les objets au fils des années. La tendance actuelle pour le marché de la seconde main et de l’occasion est en plein boom.
7. Les portes coulissantes
Les portes coulissantes, en plus d’être très design vous feront gagner une place non négligeable.
8. Utilisez l’espace de votre couloir
Les couloirs sont souvent assez larges pour pouvoir placer des meubles de rangement tout en pouvant se déplacer aisément.
9. Le bureau mural rabattable
Gagnez de la place grâce au bureau dépliable très pratique pour les petites chambres ou les petits salons.
10. Des minis étagères pour vos éviers
Ces toutes petites étagères s’intégreront parfaitement dans votre salle de bain ou votre cuisine.