in , ,

11 activités d’été qui vont faire un carton auprès de vos enfants

Montage photo : desidees.net

Il ne suffit pas de grand chose pour épater des enfants ! Ils préfèrent largement les activités manuelles que, par exemple, une sortie dans un parc d’attraction. Les longs trajets en voiture y sont souvent pour quelque chose, il faut occuper vos petites têtes blondes à tout moment. En pleine période estivale, c’est l’occasion idéale pour proposer des activités d’extérieur aussi amusants que créatifs ! Alors n’hésitez pas à essayer avec vos enfants les 11 idées ci-dessous.

1/ Dessinez avec des glaçons originaux

Si vous cherchez une activité amusante, créative et rafraîchissante, vous êtes au bon endroit. Avec des glaçons colorés, vos enfants vont pouvoir créer des œuvres d’art !

Crédits : easypeasyandfun.com

2/ Installez un jeu d’équilibre dans votre jardin

Il vous suffit de vous procurer deux longues cordes et de les attacher fermement à des poteaux ou des arbres. Jouez avec la tension des cordes pour créer des parcours plus ou moins difficiles !

Crédits : letthechildrenplay.com

3/ Fabriquez un bac à sable

Un bac à sable ne se constitue pas uniquement d’un bac en palettes traditionnel ! Vous pouvez très bien utiliser un gros bac en plastique et le remplir de sable et même de petites pierres.

Crédits : frogsandsnailsandpuppydogtails.com

4/ Recyclez une bouteille en plastique en jeu d’eau

Parfait pour les températures estivales du moment, ce jeu va bien rafraîchir vos enfants. Pour cela, il suffit de percer des trous dans la bouteille et d’y attacher votre tuyau d’arrosage !

Crédits : housingaforest.com

5/ Découvrez une nouvelle technique de peinture

Encouragez la créativité de vos enfants tout en leur faisant découvrir de nouvelles choses ! Peindre avec les doigts, c’est bien mais avec de minis rouleaux à pâtisserie enveloppés dans du papier bulle, c’est encore mieux !

Crédits : messforless.net