Le jeu de Molkky consiste à faire tomber des quilles en bois a l’aide de ce qu’on appel un molky. Chaque quille est numéroté de 1 à 12. Le but est de faire un total de 50 points. Un jeu de molkky coûte entre 20 et 50 euros en moyenne alors que ce sont de simples morceaux de bois, dans cet article, nous vous proposons de le fabriquer vous-même et pour trois fois rien !
- Il vous faudra :
– Des goujons de bois ou un bâton de 3 m sur 5 cm de diamètre
– Une scie électrique
– Du papier de verre
– De la peinture et un pinceau
1) Création
source : turquoisechildCoupez votre bâton en 13 petits bâtons de 20 à 30 cm chacun.
Coupez en deux en diagonales 12 bâtons et gardez un bâton de 30 cm pour faire le molkky.
Poncez les extrémités de tous vos bâtons avec du papier de verre.
Une fois polis, numérotez les 12 bâtons de 1 à 12 avec la peinture.
Votre Molkky est terminé il ne vous reste plus qu’a jouer !
2) Les règles du jeu
Placez les quilles comme sur la photo, placez une démarcation à 3 ou 4 mètres de distances. Ce sera votre point de lancé. Lancez le molkky sur les quilles.
Si vous ne toucher qu’un seule quille, alors vous remportez le nombre de point indiqué sur la quille. Si vous en faites tomber plusieurs, vous gagnez le nombre de quilles abattues.
Attention, les quilles doivent être totalement abattues et ne doivent pas êtres les unes sur les autres pour que le point soit comptabilisé.
Lorsque votre lancer est terminé, les quilles sont remise debout à la place ou elles sont tombées. Au fil du jeu, les quilles vont de plus en plus s’écarter.
Vous devez marquer 50 points. Si vous dépassez 50 points, votre score retombe à 25.
Source : turquoisechild