Tuto : créez un petit vase piquant en forme de cactus !

cactus
Crédits : Rachel Denbow

Envie d’un peu de piquant ? Vous allez être conquis(e) par cette nouvelle trouvaille ! Nous vous proposons de sublimer vos fleurs avec un adorable vase en cactus. Léger, design, épuré, il s’installera parfaitement dans un intérieur simple. Cependant, ne vous en approchez pas de trop près, il risquerait de vous blesser…

Un bel accessoire que ce petit vase piquant alors, n’hésitez plus, lancez-vous dans ce joli bricolage !

Ce qu’il vous faut :

  • 800 grammes d’argile blanche (à cuire au four)
  • du fil doré calibre 28
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 épingle à rouler
  • du papier cuisson
  • 1 tuyau en cuivre (ou une paille en plastique, tant que c’est assez long et cylindrique)
Crédits : Rachel Denbow

Les étapes :

1) Tout d’abord, sachez que 800 grammes d’argile vous permettront de réaliser environ deux vases en forme de cactus. Une fois que la précision est faite, prenez quelques morceaux d’argile et pétrissez-les jusqu’à obtenir de petites boules. L’argile sera alors plus facile à manipuler.

2) Assemblez plusieurs boules afin de former votre sculpture en cactus. Pour cela, vous pouvez vous aider d’un rouleau à pâtisserie, d’un tube ou simplement de vos mains. Gardez bien en tête que, plus long vous le ferez, plus large il devra être pour tenir en équilibre avec vos fleurs.

3) Après une telle manipulation, votre argile est certainement recouverte d’empreintes digitales et de plis. Lissez-la bien avec un de vos doigts (ou un crayon), sans trop appuyer et en pensant à bien enlever vos bijoux.

4) C’est en roulant une nouvelle boule d’argile dans une largeur assez fine que vous constituerez un des bras du cactus. Appuyer délicatement, mais efficacement, pour que le bras adhère au corps du cactus. Si jamais il peine à s’accrocher, coupez un morceau de fil de fer et plantez-le dedans, il agira comme un tuteur.

Crédits : Rachel Denbow
Crédits : Rachel Denbow

5) Une fois que le cactus est formé et lissé, intégrez un tuyau (ou un autre cylindre) dans le haut de celui-ci. Tournez-le pour créer une ouverture et retirez-le soigneusement pour enlever un peu d’argile. Faites en sorte que le trou soit assez large pour quelques tiges et un peu d’eau.

Crédits : Rachel Denbow
Crédits : Rachel Denbow

6) Maintenant, coupez quelques morceaux de fil doré, d’environ 1,3 centimètre. Et plantez-les de manière aléatoire sur votre cactus, à quelques centimètres de distance l’un de l’autre. Lors de cette étape, faites en sorte de démarrer de haut en bas, car les piques pourraient vous gêner.

Crédits : Rachel Denbow

7) Ensuite, positionnez votre cactus sur une feuille de cuisson dans le four que vous aurez préchauffé selon les indications. Faites cuire le temps nécessaire (indiqué sur l’emballage).

Crédits : Rachel Denbow

Et voilà le travail ! L’argile est vraiment une belle matière, n’est-ce pas ? Elle vous permet de réaliser de belles formes comme celle-ci, sans difficulté. Maintenant, vous voilà avec un joli vase piquant, vivement que vous le remplissiez de vos plus belles fleurs !

Crédits : Rachel Denbow
Crédits : Rachel Denbow

Source

Vous aimerez aussi :

Tuto : réalisez un arbre à chat splendide en forme de cactus !

Transformez des galets en faux cactus

Cactus suspendus