in

Rangement : 14 bonnes idées pour ranger ses livres et magazines

Crédits : montage photos Desidees.net
Rangement : 14 bonnes idées pour ranger ses livres et magazines
noté 3.7 - 3 vote[s]

Vous êtes féru(e) de livres et de magazines ? Comme tout lecteur qui se respecte, vous rêvez d’exposer soigneusement vos ouvrages. Vous avez alors certainement pensé à installer une bibliothèque mais nous allons vous proposez des rangements bien moins traditionnels et particulièrement jolis. Il n’est plus question de cacher vos lectures, désormais on les expose sur vos tables basses, sur un rebord de fenêtre, en guise de table de chevet mais également en vitrine.

Vos livres et magazines deviendront des accessoires décoratifs à part entière. Ils feront plaisir aux yeux de tous, titillant la curiosité de vos invités. Ils apprécieront même de les feuilleter à l’occasion, n’hésitez pas à les disposer dans plusieurs pièces de votre logement. Découvrez des conseils pour les grands intérieurs comme les petites surfaces !

1. Installez une patère murale et un lien en cuir

Idéal pour ranger vos magazines, cela ajoutera même une décoration de charme à la pièce choisie. Nous vous suggérons d’ailleurs de privilégier les patères dans les petites pièces, libérant ainsi de l’espace au sol.

2. Fixez un cintre au mur

Pour un look décalé, installez un cintre au mur et faites simplement suspendre vos magazines.

3. Optez pour une vitrine

Si vous êtes à la recherche d’un rangement élégant, nous vous conseillons particulièrement la vitrine. Qu’elle soit dans un meuble ancien ou toute de verre vêtue, elle ne pourra que sublimer vos ouvrages. Suivez la tendance en les exposant ainsi fièrement !

4. Posez-les sur une table d’appoint

Deux en un, votre table d’appoint pourra accueillir vos magazines, les mettant à la disposition de tous et colorant un peu votre pièce. Vous ne reporterez plus votre envie de lire.

5. Fixez des étagères

N’hésitez pas à présenter vos ouvrages sur plusieurs étagères de styles multiples ou classiques en les disposant en quinconce.

6. Rangez-les dans une bibliothèque

Certes, il s’agit du rangement le plus classique pour des livres et autres magazines. Pour autant, vous pouvez choisir de les ranger par couleur, pour aller vers plus d’originalité. Pensez également à les séparer à quelques endroits par de jolies décorations.

7. Accrochez-les à des barres de crédence

Une autre bonne idée pour ranger vos magazines sans réaliser une grosse dépense ! Vous pourrez en plus décorer cette barre d’un bouquet de fleurs séchées ou d’un bibelot qui fera écho au reste de votre décoration.