in ,

Quelle plante choisir pour sa salle de bains ?

Le kentia

Le kentia ressemble à un petit palmier. Élégant, il possède en plus des capacités dépolluantes, et lutte notamment contre le benzène, l’hexane et le toluène. Cette plante s’épanouit derrière une baie vitrée ou à l’ombre d’une véranda. Il faut lui éviter les contacts directs avec les rayons du soleil.

Le Chlorophytum

Provenant de la famille des Liliaceae, cette plante originaire d’Afrique du Sud est particulièrement jolie avec un feuillage fin chargé de nuances de vert. Pour qu’elle vive au mieux, on choisit de l’installer dans une salle de bains gorgée de lumière, à côté d’une fenêtre, tout en lui évitant un contact direct avec le soleil.

Le Pothos

Autrement appelé scindapsus, le Pothos est une plante tropicale au feuillage marbré, brillant et dense. Elle possède en plus des propriétés dépolluantes, notamment contre le monoxyde de carbone, le benzène, le toluène et le formaldéhyde. Cette plante aime se sentir à l’étroit, ne lui choisissez donc pas un grand pot. Elle aime les endroits lumineux, mais sans contact direct avec le soleil et loin des sources de chaleur. Évitez donc de la placer près des radiateurs.

pothos
Crédits : 821292/Pixabay

Les succulentes

Ces plantes grasses sont très répandues dans nos intérieurs ces derniers temps. Résistantes et décoratives, on aime les implanter chez nous, dans de petits pots, un peu partout. N’oubliez donc pas de les installer dans votre salle de bains, elles décoreront parfaitement cette pièce, toujours sans vous demander beaucoup d’attention. Elles doivent surtout être arrosées par le bas entre le printemps et l’automne.

succulentes
Crédits : Free-Photos/Pixabay

Les Tillandsias

Ces plantes très aériennes sont également appelées les « Filles de l’air ». On les choisit de plus en plus dans nos intérieurs, puisqu’elles ne nécessitent même pas de terre et se nourrissent simplement de l’humidité ambiante. Il faut toutefois les vaporiser d’eau à l’occasion. Dans tous les cas, elles s’installent dans n’importe quel support… D’une bulle en verre en passant pas un petit pot classique… Tous les contenants sont permis !

tillandsia
Crédits : cristty/Pixabay

Sources : femmeactuelle.fr ; Archzine.fr

Vous aimerez aussi :

10 astuces pour prendre soin de vos plantes !

15 idées de jardinières pour sublimer vos plantes !

Purifiez votre maison avec ces 14 belles plantes d’intérieur !