Que faire pour la Saint-Patrick ? 10 idées pour occuper lors de cette journée !

Crédits : images pinterest intégrées à l'article/montage : desidees.net

Connaissez-vous l’origine de la Saint-Patrick ? Les Irlandais la célèbrent en mémoire de Saint Patrick qui est le fondateur du christianisme irlandais et l’évangélisateur de l’Irlande. Mais alors, pourquoi boit-on traditionnellement des bières à cette occasion ? Cette fête nationale tombe en plein carême, alors c’est l’occasion de faire une pause pendant une journée et de profiter un maximum (d’où quelques abus). Mais cette année, du fait de la crise sanitaire, les choses sont quelque peu différentes. Alors, comment s’occuper pour la saint Patrick, avec ou sans enfants ?

1) Fabriquez une petite carte

Faites parler votre créativité en fabriquant une jolie carte à offrir ou à simplement exposer chez vous.

2) Faites des confettis en forme de trèfles

Grâce à ces petits confettis, réalisez une Shaker Card sur le thème de la St-Patrick, ou bien disposez-les sur votre table en guise de jolie décoration.

3) Réalisez une broche avec des perles à repasser

Rien de plus simple que de réaliser un trèfle avec des perles à repasser. Il vous suffira ensuite de le coller à l’arrière d’une broche que vous pourrez porter le jour J !

4) Faites un quizz sur l’Irlande

Rien de mieux pour s’instruire. Préparez quelques questions à poser à votre famille, ainsi qu’un petit lot pour le gagnant.

5) Dansez sur de la musique irlandaise

Mettez de la joie chez vous, préparez une petite playlist et dansez jusqu’au bout de la nuit !

6) Dégustez une petite bière

Beaucoup de monde boit de la Guinness lors de cette fête nationale du fait de son origine irlandaise. De plus, initialement, sa mousse était si dense qu’il était possible de dessiner un trèfle dessus, ce qui a marqué les esprits. Il existe bien évidemment d’autres bonnes bières !

7) Fabriquez des petits sablés en forme de trèfles

Pour le goûter ou votre dessert, vous pouvez confectionner de bons petits sablés en forme de trèfles. Vous pouvez également ajouter du colorant vert pour leur donner un peu plus de réalisme !

8) Cuisinez un repas irlandais

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple cuisiner du boeuf et du chou, ou du ragoût irlandais accompagné de colcannon (purée de pomme de terre et de choux)

9) Portez du vert et immortalisez le moment

À l’origine, beaucoup de personnes portaient un trèfle pour ce jour de fête. Cette tradition a quelque peu dérivé et a laissé place au port de vêtements verts.

10) Blind test sur les musiques irlandaises

Une occasion de découvrir quelques musiques traditionnelles !