in ,

Découvrez la transformation stupéfiante d’un camion en maison mobile par un couple de Britanniques !

Crédits : montage Desidees.net

Tout le monde n’a pas les moyens de construire une maison ou même l’envie d’un logement fixe. Une solution peut s’offrir à vous : vous lancer dans la transformation d’un camion ! Mieux qu’un fourgon aménagé où vous pourriez vous sentir quelque peu à l’étroit, vous pourriez alors vivre dans un espace mobile et nullement dénué de confort. Si l’idée vous tente, l’expérience d’Iona Stewart et Martin Hill devrait beaucoup vous intéresser. Découvrez le déroulement de ce défi dans les lignes qui suivent !

Si le voyage fait partie intégrante de votre mode de vie et que vous préférez mettre votre argent dans ce domaine, vous serez certainement séduit-e-s par cette métamorphose d’un camion. Partez en vadrouille avec et retrouvez tout l’essentiel pour vivre confortablement dans cette maison mobile. Vous serez en plus ravi-e-s de constater qu’elle vous coûtera évidemment beaucoup moins cher qu’une maison fixe ou même qu’un studio à Londres. Une idée qui tentera sans conteste les aventurier-e-s parmi vous !

La concrétisation d’un rêve en commun

Iona Stewart est une chef écossaise de 27 ans et Martin Hill est un propriétaire de bar de 38 ans. Ensemble ils ont décidé de réaliser leur rêve commun en créant cette maison mobile. Ils se sont rencontrés lors d’une session de snowboard dans les Alpes françaises et partagent depuis lors leur vie à Nottingham, au Royaume-Uni. Grâce à leur camion aménagé, ils vont sillonner l’Europe et vont notamment retourner dans les Alpes pour l’hiver. Que d’opportunités qui s’ouvrent à ces aventuriers !

Le couple s’est réparti le travail de la sorte : Martin s’occupait surtout de la construction et Iona s’est chargée de la décoration de l’espace. Ils ont absolument tout fait eux-mêmes et ont été agréablement surpris du résultat et de leurs capacités. « La rénovation du camion s’est avérée incroyable », disent-ils. Lorsqu’elle fut terminée, vers la mi-octobre, Martin a vendu son pub à Nottingham et ils sont alors partis à l’aventure. Vous pouvez d’ailleurs suivre leurs découvertes sur les réseaux sociaux.

La transformation d’un camion : un investissement rentable

Initialement, Martin Hill pensait acheter un gros camping-car américain, une idée qui lui est venue au cours d’une soirée bien arrosée. Il s’est finalement ravisé mais ils ont pourtant gardé l’idée principale en achetant un camion d’occasion à transformer en habitation. Il leur a coûté 4 000 euros au départ et ils ont ensuite investi 23 000 euros pour l’aménager comme il se devait d’être. Les travaux sur ce camion de livraison Hovis (servant autrefois pour la livraison du pain) ont duré quatre mois, quatre mois de travail à plein temps.

Si l’on compare le coût des appartements à Nottingham et l’investissement réalisé ici, on peut dire qu’il n’y a pas photo. Rien qu’un achat de studio dans cette ville sera au minimum fixé à 70 000 euros. Puis, lorsque l’on voit tout ce qu’ils peuvent faire avec une maison mobile, on observe rapidement l’avantage de ce changement de vie.

Un aménagement à saluer

Ils ont choisi de réaliser un aménagement moderne en bois et gris avec une chambre très confortable et une cuisine tout équipée avec un vrai four et une cuisinière. Même si la cuisine n’est pas très spacieuse, compte tenu de l’espace général, elle trouve une place de choix et les rangements nécessaires à la confection de bons petits plats. Le séjour est organisé et l’on peut circuler sans peine jusqu’à la chambre (qui possède un lit double et même un placard de rangement).


Les pièces de ce véritable logement sont séparées par des portes et l’aménagement s’est même fait sur deux niveaux. Le camion possède tout l’équipement que l’on peut trouver dans une maison : un salon, une chambre, une douche, des toilettes, une cuisine… Observez d’ailleurs le plan de travail de la cuisine et le choix de la crédence. Ils suivent l’air du temps avec un mélange d’aluminium, de bois et un côté rétro. L’esprit loft industriel s’observe par petites touches.

Alors qu’il peut sembler assez commun vu de l’extérieur, on y trouve un véritable intérieur cosy, particulièrement accueillant. On se voit sans difficulté assis-e sur le canapé du salon. Chacun peut avoir son espace de liberté dans ce logement. En plus d’être terriblement pratique, il est un moyen pour eux de voyager tout en économisant de l’argent. Imaginez tous les hébergements qu’ils n’auront pas à payer grâce à lui ainsi que les locations éventuelles de voitures qu’ils n’auront pas à faire, les repas qu’ils pourront préparer dans leur propre cuisine, etc. Un beau moyen de voyager à moindre prix avec beaucoup de confort.


Maintenant que vous avez découvert ce qu’il était possible de réaliser à partir d’un camion, oseriez-vous tenter la même aventure ?

Source

Vous aimerez aussi :

Fourgons aménagés : 7 types d’aménagements qui vont vous inspirer

Au lieu d’acheter une maison, ce couple belge achète un fourgon Mercedes et le convertit en logement mobile !

Ce couple a complètement transformé l’arrière de leur fourgonnette !