in

32 idées pour exposer esthétiquement des photographies sur vos murs

Les photographies ont cet étonnant pouvoir de figer n’importe quel instant de notre vie dans le temps. Elles nous permettent ainsi de nous remémorer d’heureux souvenirs, d’admirer le sourire de personnes chères à un moment donné de leur existence ou de contempler un paysage dont nous avons eu la chance de saisir toute la beauté. Par conséquent, il serait vraiment dommage de laisser ces magnifiques clichés qui témoignent de notre passé moisir au sein d’un album dans l’attente que nous daignons les regarder. Alors, pourquoi ne pas plutôt les exposer fièrement et esthétiquement sur les murs de notre intérieur ?

Avec un peu d’imagination, les photographies peuvent habiller les murs d’une habitation de manière non seulement élégante, mais aussi extrêmement originale. Pour cela, il convient tout d’abord d’accorder une attention toute particulière à la manière dont on les encadre. Vous pouvez par exemple opter pour de jolis cadres qui se chargeront de mettre en valeur vos photographies ou à l’inverse choisir de les laisser « à l’état brut » en les accrochant à l’aide d’un simple scotch. De même, il vous est également possible de les entourer avec des décorations que vous aurez vous-même réalisé afin de créer un peu plus de fantaisie.

Le second point à prendre en compte pour aboutir à un résultat réussi est la manière d’accrocher les photographies. Vous pouvez ainsi choisir de les regrouper de manière traditionnelle et symétrique ou au contraire jouer sur les tailles, les couleurs et les supports pour créer une disposition qui sera originale tout en restant harmonieuse.

En résumé, comme vous l’aurez certainement compris, les possibilités qui s’offrent à vous sont extrêmement nombreuses. Aussi, nous vous proposons aujourd’hui une sélection de 32 merveilleuses idées qui, nous l’espérons, vous aidera à trouver l’inspiration nécessaire pour exposer de la plus belle des façons vos photographies au sein de votre intérieur.