in , ,

5 maisons qui prouvent que vous n’avez pas besoin d’être riche pour avoir un magnifique foyer

5 maisons qui prouvent que vous n’avez pas besoin d’être riche pour avoir un magnifique foyer
noté 5 - 1 vote

100% écologique, l’habitation possède plusieurs ouvertures pour une parfaite communion avec la nature. Un hamac a été installé sur le toit de la maison-bulle pour des moments de détente exquis.

tinyhouseblog

Steve Areen ne l’a évidemment pas construit seul. Un ami, Hajjar Gibran, a grandement participé à l’élaboration de cette demeure : c’est en plus un spécialiste des maisons-bulles !

tinyhouseblog

4) Une maison mobile

Brian et Joni Buzarde sont des voyageurs avides d’exploration et d’aventure. Après avoir emménagé ensemble, ils ont tout les deux décidé de sillonner les routes.

keblog

Leur meilleure solution était donc d’acheter une remorque. Et c’est ce qu’ils ont fait ! Ils l’ont alors transformé en véritable maison mobile de 22 m². L’extérieur est vêtu de cèdre et ils ont même donné une forme angulaire à l’arrière de la remorque.

keblog

Ce projet a duré plus d’une année entière, mais le résultat final en vaut vraiment la peine.

keblog

5) La maison de hobbit

Les fans de la trilogie du Seigneur des anneaux vont certainement apprécier cette demeure. Simon Dale a dépensé environ 3500 euros pour réaliser cette magnifique maison de hobbit.

lecafedecapucine

Afin de la construire, Simon a uniquement utilisé du bois et de la paille ! Cela lui a permis en autre d’économiser de l’argent et de rendre sa cabane entièrement durable.

lecafedecapucine

Et de toute manière, une maison de hobbit est composée de ces mêmes matériaux. Respectueuse de la nature, il faut signaler que les travaux ont seulement duré 4 mois !

lecafedecapucine

Source