45 meubles de séparation pour un espace de vie organisé

Le studio est le type de logement privilégié des étudiants pour une seule et bonne raison : le montant du loyer. Mais une seule pièce de vie peut être difficile à aménager. Comment retrouver un semblant d’intimité lorsque votre séjour comprend également le mobilier de votre chambre à coucher ? Il est alors temps d’investir dans un meuble de séparation !

Le rôle de ce dernier est bien évidemment de séparer les divers espaces de vie sans pour autant former une cloison définitive. Pour les studios, ce meuble ne vous prendra pas trop de place. Il peut prendre la forme de rideaux ou de panneaux. Ces derniers peuvent même apporter une touche décorative à votre intérieur !

Un meuble de bibliothèque peut également se reconvertir ou ajouter à ses fonctionnalités la séparation nuit et jour. Pour les petits espaces, privilégiez les bibliothèques en escalier ou même les étagères en cube ! Bien sûr, ce subterfuge peut également être utilisé dans les appartements ou maisons. Vous aurez alors à votre disposition un vaste choix de meubles.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Découvrez une sélection de 45 meubles de séparation pour votre foyer divisant parfaitement vos espaces de vie !