in ,

35 salons au décor moderne qui pourraient vous inspirer

7) Meubles noir et peinture murale blanche par Falke Architekten

Hawthorn Design
Hawthorn Design

L’image ci-dessus montre l’intérieur d’une maison située en Allemagne, dans la ville de Dormagen. Ce salon chic est décoré de mobiliers noirs (canapés, chaises, meubles, etc). Il possède également, à l’entrée de la pièce, un escalier design en bois et verre qui permet d’accéder au deuxième étage. Ce choix dans les matières crée un contraste entre le noir présent dans le salon et le blanc peint au mur.

8) Salon moderne de style asiatique par Wei Yi International Design Associates

Hawthorn Design
Hawthorn Design

Dans la ville de Taipei au Taïwan se trouve un logement privé de style asiatique. Le salon a été décoré et organisé autour de l’association de trois principaux éléments : le blanc, le noir et le bois.

9) Intérieur moderne à l’ambiance zen

Hawthorn Design
Hawthorn Design

Le résultat obtenu apporte incontestablement un équilibre et un bien-être dans toute la pièce. De plus, le design minimaliste est omniprésent, que ce soit dans le choix du mobilier ou des accessoires.

10) Salon moderne avec mini bar en bois par John Lum Architecture

Hawthorn Design
Hawthorn Design

Si le précédent exemple occupait une surface de plus de 150 mètres carrés, celui-ci démontre à quel point la surface n’est pas un critère essentiel à une belle décoration d’intérieur. Ce séjour a alors été aménagé dans une résidence de Menlo Park, dans l’État de Californie aux États-Unis. Malgré un espace restreint, les décorateurs ont su mettre en valeur les plafonds hauts avec un mur de couleur ardoise et à côté, aménager un mini bar original.

11) Sol en béton pour salon moderne, par Join Constructions

Hawthorn Design
Hawthorn Design

Cette demeure australienne dispose de revêtements en béton, matériau très répandu dans nos intérieurs depuis déjà quelques années. La décoration moderne de la pièce s’illustre par l’association de tons neutres (revêtements et mobiliers) avec des couleurs vives par le biais de coussins, poufs mais également des luminaires.

12) Salon moderne par Paul Bates Architects

Hawthorn Design
Hawthorn Design

Cette résidence américaine possède un salon à deux niveaux, reliés grâce à un escalier en marbre. Ci-dessus illustre la partie supérieure du salon, avec ses grandes poutres en bois pour plafond.