Tous les parents ont déjà connu le calvaire des longs trajets en voiture ou des longs moments d’attente dans le cabinet du médecin avec les enfants. Et le problème avec ces situations, c’est que les petits s’ennuient vite et perdent patience. Pour les occuper, n’hésitez pas à créer ces boîtes d’activités à emporter partout.
Dans cet article, vous trouverez un tutoriel pas à pas pour vous guider dans la réalisation de ce type de boîte, puis vous trouverez deux exemples additionnels pour que vous ayez des variantes. Pourquoi ne pas réaliser les trois pour avoir du choix ? Ils ne prennent pas trop de place dans le sac et feront une réelle différence pour les enfants.
Idée 1 : La boîte à crayons
Ce qu’il faut :
- Des crayons dans une boîte en carton
- Une boîte à crayon en plastique
- Des feuilles de papier blanches
- 2 minis pinces à linge
- Colle
- Mini crayon, taille-crayon et mini gomme
Les étapes :
1) Coupez la boîte à crayon en carton sur la largeur pour avoir un tiers d’un côté et les deux tiers restants de l’autre.
2) Sur le bas d’un côté de la boîte en plastique, collez la plus grosse partie de la boîte en carton. Et vers le haut, collez le tiers restant.
3) Collez les minis pinces à linge sur l’autre partie de la boîte.
4) Remplissez avec les crayons la partie du bas et avec la gomme, le taille-crayon et le crayon en haut. Epinglez les feuilles en papier.
Idée 2 : La boîte à feutres
Pour cette variante, on garde sensiblement le même système que pour le premier mais c’est du ruban adhésif qui permet de maintenir les feutres en place. Pour dessiner, il suffit de retirer le feutre de son bouchon puis de le remettre en place.
Idée 3 : La boîte à Lego
Trouvez des plateaux Lego de la bonne taille pour rentrer dans la boîte. Collez-en une de chaque côté et préparez une réserve de Lego à emporter.
La vidéo explicative :