in

22 astuces pour faciliter le quotidien des chats et de leur propriétaire

8/Une petite grotte facile à faire

Réutilisez une boîte en carton pour fabriquer un petit coin sombre pour votre chat ! Enlevez les flans d’une partie du carton et recouvrez-le avec un vieux t-shirt pour faire l’entrée.

coleandmarmalade.com

9/ Un perchoir pour chat

Si votre chat adore regarder par la fenêtre, facilitez-lui la tâche en lui fabriquant un perchoir avec un vieux plateau, des équerres et des vis ! N’oubliez pas le coussin si une envie de sieste lui prend.

diyshowoff.com

10/ Une astuce pour retirer les poils de vos vêtements plus facilement

Une lingette assouplissante est très efficace pour retirer les poils de votre animal de compagnie collés sur tous vos vêtements ! En plus, les lingettes usagées comme neuves marchent aussi bien.

11/Une boîte à litière ouverte

C’est une alternative tout aussi efficace que la litière dissimulée à l’intérieur d’un meuble ! Votre chat va pouvoir faire ses besoins à l’abri des regards et en plus, l’ouverture par le haut garde la litière à l’intérieur de la boîte.

posedperfection.com

12/ Un griffoir qui ne prend pas de place

Enfin un coin où votre chat va pouvoir faire ses griffes tranquillement. Grâce à ce griffoir mural, n’ayez plus peur de retrouver vos meubles abîmés ! Il fallait y penser, ceux disponibles en magasin prennent souvent de la place.

Amazon

13/ Une pelle à litière faite maison

Recyclez un bidon de lessive ou d’eau de javel en pelle à litière ! Il vous suffit de partir de la poignée et de découper en faisant un angle. Utilisez un poinçon pour vous aider à nettoyer plus efficacement.

popsugar.com

14/ Un hamac pour chat

Tout le monde sait que les chats adorent se prélasser ! Alors, pourquoi ne pas leur offrir un petit coin détente ? Que ce soit sous une table ou sous une chaise, attachez un petit hamac confortable pour votre félin.

Amazon

15/ L’herbe à chat

Sachez que cette herbe a des vertus digestives pour votre chat ! Alors pour éviter la formation de boules de poils, procurez-vous-en dans les magasins spécialisés ou faites-la pousser vous-même !

Amazon