in

17 idées cadeaux à mettre dans un bocal

17 idées cadeaux à mettre dans un bocal
noté 3.4 - 5 vote[s]

Vous êtes à court d’idées pour la fête des mères ou pour l’anniversaire de votre meilleur(e) ami(e) ? Alors cet article est fait pour vous ! De simples petits cadeaux de nécessité, peu couteux, à offrir avec le sourire ! 

1) Remède contre la gourmandise

Une préparation pour brownie. Procurez vous un bocal en verre d’une contenance de 1l, et superposez les ingrédients suivant dans l’ordre : 1/2 cuillère à soupe de sel, 150g de farine,  1/2 cuillère à soupe de levure pâtissière, 30g de poudre de cacao, 130g de sucre blanc, 130g de sucre brun, 100g de pépites au chocolat noir, 100g de pépites au chocolat au lait, 100g de pépite au chocolat blanc, 100g de noix. Préparez un petit mot indiquant d’ajouter 3 oeufs et 150 g de beurre pour de délicieux petits brownies.

Source : call-me-cupcake.blogspot.se
Source : call-me-cupcake.blogspot.se

2) Un kit de voyage : rasage pour homme

Offrez toute la panoplie pour un rasage à la perfection !

Dans un bocal, placez un rasoir, ajoutez la crème à raser, un après-rasage, une crème hydratante pour visage, un gommage et un petit flacon de parfums ( échantillons).

Source : thegunnysack.com
Source : thegunnysack.com

3) Un kit pour une manucure au top

Décorez votre bocal et placez-y, du vernis, une crème pour les mains, un coupe ongles, des limes à ongles en fer, un dissolvant, des boules de cotons, quelques cotons tiges, un soin pour les ongles,  bref toute la panoplie de la manucure parfaite.

source : pinterest
source : pinterest

4) Un terrarium

Offrez un peu de verdure !

Dans un bocal, placez quelques galets au fond puis ajoutez du charbon activé, du terreau et une plante grasse qui demande peu d’entretien.

Capture d’écran 2016-05-09 à 14.05.20
Source : apartmenttherapy.com

5) Pour une pause détente

Réalisez un sel de bain à la lavande en un rien de temps !

Dans un bol, ajoutez 800g de sel d’Epson, 150 ml de gel douche à la lavande, 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco, 3 gouttes d’huile essentielle de lavande et quelques gouttes de colorant violet alimentaire. Mélangez-le tout, étalez la préparation sur une surface. puis laissez sécher pendant 1h et placer le tout dans un petit bocal en verre stérilisé.

Source : simplyshellie.com
Source : simplyshellie.com

6) Kit de couture : l’essentiel

Dans un petit bocal, placez du fil, des aiguilles, un découseur, un mètre, une paire de ciseaux. Sur le couvercle réalisez un coussin à aiguilles comme la photo ci dessous.

Source : smashedpeasandcarrots.com
Source : smashedpeasandcarrots.com