in

15 inspirations qui vous feront craquer pour les fleurs séchées

Longtemps considérées comme vieillottes, les fleurs séchées ne font désormais plus écho à la décoration poussiéreuse de vos grands-parents et retrouvent une place de choix dans les intérieurs. Suspendues, en vase ou encore, sous cloche, elles suivent parfaitement la tendance boho champêtre. Pleines de poésie, elles charment à nouveau tous les milieux, des plus élégants aux plus rustiques.

Les fleurs fanées n’apparaissent plus comme ternes, mais deviennent bel et bien vibrantes et résolument texturées. On aime leur côté sauvage et leur charme d’antan, rappelant les étés à la campagne. Les fleurs les plus propices à ces créations sont bien souvent le blé, la lavande, les chardons et l’eucalyptus. Optez donc pour ces compositions aériennes chargées de romantisme !

Vous serez en plus ravi(e) par la longévité de ces bouquets, se conservant pendant au moins 6 mois et jusqu’à 1 an. Elles ne nécessitent en plus que peu d’entretien, si ce n’est un coup de sèche-cheveux à l’air froid pour les dépoussiérer de temps en temps.

1. Une composition tout en légèreté

Crédits : Atelier prairies

2. Une cloche remplie de fleurs séchées

Crédits : Atelier prairies

3. Des bouquets saveur fleurs des champs

Crédits : Atelier prairies

4. En suspension pour décorer vos murs

Crédits : Atelier prairies

5. Un bouquet chargé de couleurs

Crédits : Bergamotte

6. Des couronnes d’eucalyptus

Crédits : La délicate parenthèse

7. Disposer des soliflores

Crédits : Nessa Buonomo