in ,

13 rangements à faire vous-même avec une boîte en carton

Montage photo : desidees.net

Il est tout à fait possible de fabriquer un distributeur de croquettes avec du carton, mais la plupart du temps, vous n’avez pas besoin de découper et d’assembler plusieurs morceaux pour créer un objet utile et pratique ! Si votre intérieur manque de rangements, pourquoi ne pas recycler vos boîtes à chaussures qui encombrent votre placard ? Faites la même chose avec les vieux emballages de vos colis et vous voilà avec suffisamment de cartons pour fabriquer de nouveaux rangements ! Jetez donc un coup d’œil aux 13 idées listées ci-dessous. 

1/ Recouvert de tissu

Il ne suffit pas de grand chose pour transformer une boîte en carton en rangement esthétique. Avec du tissu, un vieux cadre et de la peinture ardoise, le tour est joué ! Facilitez-vous la tâche en utilisant des emballages cartons de qualité.

Crédits : reinventedkb.com

2/ Une étagère à chaussures triangulaire

Si vous avez l’habitude de faire des achats sur Amazon, leurs cartons d’emballage sont parfaits pour créer une superbe étagère à chaussures ! Si ça vous intéresse, rendez-vous vite ici.

Crédits : apieceofrainbow.com

3/ Une nouvelle fois recouvert de tissu fantaisie

L’avantage avec les boîtes en carton, c’est que vous pouvez les personnaliser avec n’importe quel tissu, fantaisie ou non ! Et pourquoi ne pas ajouter une poignée ?

Crédits : housefulofhandmade.com

4/ Une boîte en palette

Si vous avez quelques palettes en bois qui traînent dans votre maison, réutilisez-les pour métamorphoser une boîte en carton. Et c’est beaucoup plus facile qu’il n’y parait !

Crédits : solovelycreations.blogspot.fr

5/ Un rangement pour vos divers accessoires

Ce bricolage va aussi vous permettre de recycler les bouteilles de lait en plastique. Et le tout pour vous offrir de multiples rangements !

Crédits : hometalk.com – home-dzine.co.za