in

12 objets à réaliser à partir d’une taie d’oreiller

Montage photo : desidees.net

Si votre placard est rempli de taies d’oreillers que vous n’utilisez plus au vu de leur état et qui prennent plus de place qu’autre chose, il est peut-être temps d’y remédier ! Mais les jeter n’est pas la solution, car ces tissus peuvent servir autrement qu’à protéger vos coussins des taches ! Oui, il est possible de créer un tout nouvel objet en les utilisant et on vous le prouve avec 12 idées de recyclage. Que ce soit pour un usage pratique ou amusant, c’est également une activité à partager avec toute la famille !

1/Un petit sac cousu

Les taies d’oreillers ont la taille idéale pour y ranger les jouets de vos enfants ou même comme sac pour une soirée pyjama. Découvrez toutes les étapes de couture sur ce tutoriel !

Crédits : molliemakes.com

2/ Un plus grand sac avec bandoulière

Vous avez évidemment besoin d’emporter avec vous plus qu’un pyjama ou des jouets ? Alors, avec une plus grande taie d’oreiller, créez un plus grand sac cousu.

Crédits : cremedelacraft.com

3/ Un support de dessin

Une nouvelle fois, pendant une soirée pyjama, une taie d’oreiller peut servir de support de dessin ! Tout ce qu’il faut, c’est donner des feutres aux enfants.

Crédits : beafunmum.com

4/ Un couchage d’appoint

Au lieu d’en acheter un, cousez plutôt 4 taies d’oreillers ensemble. Il ne vous restera plus qu’à insérer les coussins et vous voilà avec un matelas fait maison !

Crédits : reddit.com — GottfriedEulerNewton

5/ Un lit-couverture

Il est possible de transformer une simple taie d’oreiller en confortable petit lit pour votre bébé. Toutes les informations sont disponibles sur cette page alors n’hésitez pas !

Crédits : all-about-quilts.com

6/ Une solution de rangement

Si votre enfant manque toujours de rangements dans sa chambre, accrochez une taie d’oreiller sur le dossier de sa chaise comme avec ces instructions et le tour est joué !

Crédits : letsseehowthisworks.blogspot.fr