Tuto : créez un anneau de dentition qui enchantera votre tout petit

Une des astuces que l’on retient des parents est celle d’avoir toujours à disposition un jouet qui plait à son enfant. Parmi les favoris, on retrouve les anneaux en bois. Ils sont faciles à saisir, ils peuvent faire du bruit, sont très pratiques à transporter et en plus, aident bébé à faire ses dents. Ils possèdent même un atout charme : le petit bout de tissu noué par-dessus formant des oreilles d’animaux alors, cherchons à personnaliser ces bouts de bois avec de belles oreilles.

Votre enfant ne pourra que craquer pour ces petites oreilles de lapin ! À vos ciseaux !

Ce qu’il vous faut :

  • du tissu biologique aux couleurs et motifs de votre choix (pensez que votre bébé le mettra dans sa bouche)
  • des anneaux en bois (de préférence enduites de cire d’abeille)
  • de la feutrine de laine biologique
  • 1 feuille de papier bruissant pour jouets
  • 1 feuille de papier blanc
  • 1 crayon gris
  • 1 paire de ciseaux pour tissus
Crédits : Laura Gummerman

N.B. Pour les oreilles de lapin, choisissez du tissu blanc et de la feutrine rose. Pour les oreilles de chat, envisagez un tissu gris et de la feutrine rose. Pour les oreilles de chiot, prenez un tissu imprimé dalmatien et de la feutrine blanche ou du tissu blanc.

Les étapes :

1) Commencez par préparer vos modèles en dessinant la forme des oreilles choisies sur une feuille de papier blanc (vous pouvez aussi retrouver des gabarits sur le net et les imprimer directement). Épinglez vos deux morceaux de tissus et découpez le contour.

Crédits : Laura Gummerman

2) Cousez les deux morceaux ensemble, à l’envers, en laissant une ouverture de 5 à 7 centimètres pour pouvoir retourner le tissu.

3) Découpez un rectangle de papier bruissant environ 2 à 3 centimètres plus grand que vos oreilles. Placez le papier sur votre création et cousez-le par-dessus la couture existante sans trop le piquer pour éviter qu’il ne se déchire trop facilement.

Crédits : Laura Gummerman

4) Reprenez votre paire de ciseaux et enlevez le surplus de papier bruissant.

Crédits : Laura Gummerman