Transformez une vieille table de chevet en une mangeoire pour chien très pratique

On trouve bien des objets pendant des vide-greniers. Quand cet homme a trouvé ce meuble à 20 dollars, il a décidé de l’utiliser différemment et d’en faire une mangeoire pour chien. Une manière originale de réutiliser un mobilier devenu inutile ou d’utiliser un rangement trouvé d’occasion. Avec ce rangement, il peut maintenant disposer les gamelles au même endroit et la nourriture à côté.

Ce qu’il faut :

  • Un vieux meuble
  • Une planche en bois de la largueur du tiroir avec des trous pouvant accueillir les gamelles
  • Une charnière
  • Un tournevis
  • De nouvelles poignées
  • Des vis

Les étapes :

1) Retirez les tiroirs.

mangeoire

2) Retirez la partie supérieure du meuble en la dévissant depuis l’intérieur.

mangeoire 2

3) A l’arrière du meuble, vissez les charnières. Cela permet d’ouvrir la partie supérieure du meuble sans tirer un tiroir.

mangeoire 3

mangeoire 4

4) Préparez une fine planche de bois de la même largeur que le tiroir du bas avec deux trous vides pour y mettre les gamelles.

mangeoire 5

5) Avec un mètre et un crayon, mesurez à quel endroit seront mises les chevilles. Deux de chaque côté suffiront. Il ne restera plus qu’à percer.

mangeoire 6

6) Remplissez les poignées pour en mettre de nouvelles. Il suffit de dévisser les anciennes pour en mettre de nouvelles.

mangeoire 7

7) Après avoir nettoyé le meuble de fond en comble, vous pouvez remettre les tiroirs à l’intérieur et verser le contenu du sac de croquettes à l’intérieur du tiroir du dessus. Pour éviter qu’il y ait de la poussière ou que des bêtes soient attirées par l’odeur de la nourriture, vous pouvez mettre la nourriture dans un plastique protecteur.

mangeoire 8

La vidéo explicative :

https://www.youtube.com/watch?v=LphATlntkhY