in

DIY : comment fabriquer une guirlande de pompons en papier de soie

Pour un anniversaire ou toute autre occasion nécessitant une décoration joyeuse, les guirlandes sont toujours une bonne alternative ! Et pour une touche personnelle, vous pouvez facilement les concevoir avec divers matériaux : fleurs naturelles ou artificielles, petits luminaires, motifs en papier découpé, etc. Découvrez comment fabriquer une magnifique guirlande à franges avec des feuilles de papier de soie !

Ce qu’il vous faut :

  • Plusieurs feuilles de papier de soie multicolores
  • Une paire de ciseaux
  • Une règle et un cutter
  • Du masking tape
  • De la glue

Les étapes :

1/Étalez une feuille de papier de soie sur votre plan de travail et pliez-la une fois dans le sens horizontal et une nouvelle fois dans le sens vertical.

2/À l’aide de vos ciseaux, coupez alors votre feuille dans l’un des plis afin d’obtenir deux feuilles séparées.

3/Posez les feuilles l’une sur l’autre et avec votre règle et cutter, découpez des bandelettes le long du papier, mais veillez à laisser en haut une bande d’au moins 3 cm de papier non découpé.

4/Dépliez les feuilles de papier de soie. Vous devez alors avoir une grande bande séparant les deux parties avec bandelettes.

5/Enroulez ensuite votre feuille horizontalement.

6/Une fois cette étape effectuée, faites de même pour le centre en l’enroulant sur lui-même et formez une boucle.

7/Il ne vous reste plus qu’à utiliser votre colle pour solidifier le centre ou enrouler du masking tape pour embellir vos pompons.

Répétez les étapes avec plusieurs feuilles de papier de soie multicolores et enfilez-les dans une ficelle. Votre guirlande de pompons est prête à être accrochée !

Source