in ,

Créez une ambiance berbère pour profiter agréablement des soirées estivales !

Crédits : Pinterest
Créez une ambiance berbère pour profiter agréablement des soirées estivales !
noté 5 - 6 votes

Rien de tel qu’une décoration berbère pour se donner des envies d’évasion. Ajoutez des touches d’exotisme, ne lésinez pas sur la couleur et les matières chargées d’authenticité. Et le mieux du mieux : prolongez cet esprit jusque dans votre jardin. Évadez-vous un peu plus en extérieur lors de soirées estivales ou après-midis ensoleillés grâce à une décoration tout droit venue des mille-et-une nuits.

Ainsi, sans même bouger de votre logement, passez des moments uniques aux saveurs d’Orient. Imaginez une nuit à la belle étoile allongé(e)s sur des coussins à siroter un thé à la menthe, un brunch plein de saveurs sous une tente ou encore, un moment de lecture les pieds dans l’herbe. Oui, vous ne pourrez que craquer pour ce style. Vous retrouverez en plus l’esprit bohème ethnique dans une multitude de magazines spécialisés dans la décoration, où il est présenté comme la grande tendance de la saison. On l’aime d’autant plus qu’il est relativement facile à reproduire puisqu’il est totalement éclectique. Choisissez donc de mélanger des objets et des textiles provenant de tous les coins, de marier du mobilier vintage, issus de récup’ et d’Orient, d’opter pour une multitude de couleurs (particulièrement les couleurs chaudes et naturelles)… Tout est permis (ou presque) ! Pour plus de concret, laissez-vous transporter par les inspirations que nous avons dégotées spécialement pour vous.

1. Une grande tablée, assise sur des coussins

Disposez un ensemble de tapis berbères, une panoplie de coussins aux tons clairs et profitez du confort de votre pelouse moelleuse. Vous pouvez même compléter cet esprit en disposant des guirlandes lumineuses sur quelques poteaux en bois.

2. Des tons chauds dans une pergola aménagée par vos soins

Les couleurs orangées apportent une chaleur indéniable à l’ensemble et se marient idéalement au vert des plantes et des ouvertures en fer forgé. Vous remarquerez en plus que les lumières n’ont pas été omises, on retrouve les guirlandes lumineuses et deux suspensions de charme.

3. L’incontournable tapis berbère

Un rappel de la nature avec une multitude de petits pots et une convivialité indéniablement renforcée par ce tapis ethnique. Il est la petite touche qui change tout !

4. Des photophores orientaux

Un air d’Orient avec ces photophores aux finitions splendides. Vous n’aurez plus envie de quitter votre extérieur, éclairé jusqu’au bout de la nuit par une lumière tamisée.

5. Le plaisir de la verdure sans les inconvénients

Et si vous n’avez pas l’espace pour un jardin, que vous souhaitez un peu de verdure ou que vous rêvez d’une herbe verte tout au long de l’année… N’hésitez pas à installer un peu de gazon synthétique ! Il vous procurera le confort de l’herbe sans ses inconvénients et complètera parfaitement cette ambiance berbère. Vous pourrez même choisir des coloris originaux, pour ajouter un peu plus de vitalité à l’ensemble de votre décoration extérieure.

6. Un tissu tendu et des couleurs naturelles

Toujours ces tons chauds qui vous donnent envie de vous lover sur cette assise avec un tissu tendu qui vous permettra de diminuer l’intensité lumineuse au besoin. Une technique qui vous permettra de passer plus de temps dehors, selon l’inclinaison du soleil.

7. Un coin cosy avec des draps blancs

Comme une tente, ces draps inspirent la légèreté et le confort. Un moyen d’apporter un peu d’intimité à un coin dans votre jardin. Un espace rien qu’à vous, rempli de coussins.

8. Choisissez des poufs exotiques

L’esprit berbère se définit notamment par ses couleurs chatoyantes. Ne lésinez donc pas sur ces motifs et sur la couleur. Vous pouvez même ajouter de véritables meubles d’intérieur à l’extérieur, comme ici, le rendu est particulièrement réussi, vous ne trouvez pas ?