in

Collez ces stickers sur votre boite aux lettres pour montrer ce que vous pouvez prêter aux autres

Collez ces stickers sur votre boite aux lettres pour montrer ce que vous pouvez prêter aux autres
noté 3 - 19 votes

Comment renforcer le lien social à l’échelle locale ? Dans la ville de Berne, un réseau d’échange de biens de proximité propose de coller des stickers sur sa boite aux lettres afin d’indiquer ce que l’on peut prêter aux autres.

Renforcer le lien social mais également lutter contre l’accumulation de biens, voici la mission que s’est donnée Pumpipumpe, un réseau de partage de biens créé par deux designers suisses faisant sensation :

“L’idée est qu’on n’a pas besoin de toujours tout acheter et d’amasser une montagne de choses. Tout ce qu’on n’utilise pas très souvent, on peut le partager.” explique Lisa Ochsenbein, co-fondatrice de Pumpipumpe.

Que propose Pumpipumpe ? Coller des stickers à l’effigie des objets que l’on désire prêter aux autres personnes. En effet, il s’agit de pouvoir prêter des objets que l’on n’utilise qu’assez peu : perceuse, scie, tente, machine à raclette, barbecue, jumelles, trépied, set à fondue, jeu d’échecs, cerf-volant et bien d’autres encore.

Les stickers ont été dessinés par le binôme à l’origine de Pumpipumpe et sont commandables sur le site officiel. Les frais de poste sont offerts pour un envoi de stickers vers la Suisse ou l’Allemagne mais pour les autres pays, il faudra payer en sus. Mieux, il est possible d’aller chercher les autocollants directement à l’atelier Meteor Collectif (Mittelstrasse, 12a à Berne, Suisse).

Sources : ConsoglobeMinuteBuzz

Crédit images : Pumpipumpe