in

Aménagement de jardin : 16 inspirations ensoleillées

Crédits : montage Desidees.net
Aménagement de jardin : 16 inspirations ensoleillées
noté 5 - 1 vote[s]

Lorsque l’on aménage son jardin, nous souhaitons avant toute chose qu’il soit un lieu de bien-être, un endroit confortable où l’on pourra passer des heures à lézarder. Pour qu’il amène le soleil et tout ce bonheur qui en découle, nous vous proposons de le décorer à la façon du Sud. Peu importe que vous habitiez Marseille, Lille ou Questembert, l’été du Maghreb ou de Provence viendra à vous.

Un été en Provence c’est le bruit des cigales, les mélanges de terre battue, de jaune, de bleu et de romarin. Un séjour au Maghreb c’est cette terre chaude, ce cuir véritable, ces créations en métal et cette bonne odeur d’épices. Un été agréable c’est aussi un jus d’orange frais sur une terrasse grecque près de ses maisons immaculées et de ce bleu indigo si caractéristique. La décoration méditerranéenne a beaucoup à nous offrir, inspirez-vous d’elle pour passer de bons moments en extérieur.

1. Un salon de jardin moderne et chaleureux avec des plantes suspendues

Nous observons un beau bleu turquoise sur l’ensemble du mobilier de jardin qui ressort avec goût sur un mur orangé. Les plantes se marient idéalement avec l’ensemble, suspendues, posées ou simplement en pot sur le sol. La modernité s’exprime particulièrement à travers le choix du sol en béton et du design des assises.

2. Un beau carrelage façon carreaux de ciment

Le carrelage s’étend du sol au mur pour offrir du charme à cet extérieur. Des plantes tropicales sont installées dans des pots en terre cuite pour rappeler le mur aux tons chauds.

3. Comme un air de Marrakech

Le choix de l’osier, des suspensions lumineuses travaillées en métal, du tapis berbère et de ces nombreux coussins emmènent cette pergola vers une décoration typique des pays du Maghreb.

4. Les plantes vivaces qui changent tout

Bananiers, palmiers et autres plantes tropicales apportent indéniablement de la convivialité à cet extérieur. On se sent bien dans cette zone où la nature s’est installée.

5. Une banquette fixe pour cet espace extérieur

Cette installation donne l’envie d’y passer des heures à discuter, à manger et à rire avec nos proches. Même si le soleil tape fort, la pergola est là pour atténuer son intensité.

6. L’osier sous toutes ses coutures

Les suspensions en osier s’accumulent dans cet extérieur pour le rendre plus chaleureux. Un beau mélange avec la pierre et les tapis en jute.

7. La réalisation d’un banc en pierre sous les palmiers

Un coin pour se reposer et pour partager, au cœur de son jardin. Une assise qui résistera à toutes les saisons.