Meilleur ami de l’Homme, les chiens aiment particulièrement tirer et mâchouiller leurs jouets. Les animaleries débordent de choix, même si l’originalité n’est pas souvent au rendez-vous. Facilement amusés, pourquoi ne pas fabriquer leurs propres jouets ? N’hésitez pas à vous puiser votre inspiration avec cette liste de 20 idées de jouets à réaliser soi-même !
1) Un rouleau de papier toilette
Au lieu de les jeter (ou de les recycler n’oubliez pas), vous pouvez transformer vos rouleaux de papier toilette en jouet ! Lancez-le et votre chien le récupérera aussi tôt.
Tutoriel : catster
2) Un gant inutilisé ou autre vieux tissu
Comme les paires de chaussettes, il est facile (et très mystérieux) de se retrouver avec un seul gant. Qu’il soit dépareillé ou avec un trou, il est tout à fait réutilisable pour votre chien. Placez des friandises à l’intérieur du gant afin d’occuper votre chien ou nouez simplement une vieille serviette pour qu’il la mâchonne !
Tutoriel : creativeconnectionsforkids
3) Un sapin de Noël à mâcher
Noël approche à grands pas, il n’y a rien de mieux qu’un sapin de Noël à mâcher ! Avec du tissu en feutrine vert, du rembourrage et quelques ornaments, il est très facile de réaliser ce jouet à placer sous le vrai sapin de Noël.
Tutoriel : runningwithagluegun
4) Un simple jouet à mâcher
SI vous venez d’adopter un petit chiot, il est nécessaire de lui apprendre à ne pas mâcher tout et n’importe (surtout votre canapé, lit, coussin, etc). Fabriquez-lui ce coussin rembourré afin d’y associer jeu et apprentissage !
Tutoriel : realhousewivesofmn
5) Une balle à lancer ou à mâcher
Les chiens adorent tout ce qui se lance et tout ce qu’ils peuvent mâcher. Pourquoi ne pas réunir les deux en un seul jouet ? Très simple à fabriquer, il vous suffit d’une simple balle de tennis et un bout de tissu. Et en plus, pas besoin de coudre quoi que ce soit !
Tutoriel : ammothedachshund