15 lits confortables et originaux à faire vous-même

6/ Un sommier à base de palettes en bois

En parlant de palettes, ces dernières sont également très efficaces pour supporter le poids de votre lit et le vôtre. Il est en plus très facile de les personnaliser selon vos goûts ou le style de votre chambre ! Vous êtes presque convaincu ? Alors, découvrez pas moins de 30 façons d’utiliser les palettes en bois pour votre chambre !

7/ Un sommier selon la forme de votre chambre

Bien souvent, votre chambre ne possède pas cette forme rectangulaire si affectionnée par les décorateurs d’intérieur. Pour votre sommier, le mieux est d’en fabriquer un sur-mesure qui reprend la forme de votre pièce. Vous allez pouvoir exploiter tout l’espace libre au lieu d’en perdre ! Et vous pouvez même ajouter des espaces de rangement sous votre sommier comme sur la photo ci-dessous.

8/ En papier carton, mais pas n’importe lequel

On vous l’accorde, le carton est un matériau qui peut paraître fragile, mais il existe différents types de carton et celui que vous voyez en photo est particulièrement résistant. Pour une chambre industrielle et votre sommier, misez alors sur le papier carton en nid d’abeille !

9/ Un lit minimaliste

Ne vous ruinez pas en achetant un lit au design minimal alors que vous pouvez le fabriquer vous-même ! Bien sûr, un peu de préparation autant sur les mesures à prendre que la découpe est toujours indispensable pour rendre une copie parfaite. Une fois votre sommier réalisé, rien ne vous empêche d’ajouter une touche vintage avec des pieds en épingle !

10/ Un lit mobile grâce à des roulettes

Si vous êtes du genre à vous lasser de l’emplacement de vos meubles très vite, ajoutez des roulettes pour déplacer plus facilement votre lit. Bien sûr, c’est une option extrêmement satisfaisante lorsque vous souhaitez passer un coup de balai dans votre chambre. Et n’oubliez pas de choisir des roulettes qui se bloquent pour votre sécurité !