in , ,

Mexique : découvrez une maison colorée surplombant les montagnes de la Sierra Madre

maison colorée
Crédits : Casavogue
Mexique : découvrez une maison colorée surplombant les montagnes de la Sierra Madre
noté 5 - 2 votes

Si les grands espaces et l’architecture moderne vous plaisent, vous devriez être séduit par cette maison colorée. Elle a été établie en fonction du paysage, le valorisant et l’intégrant dans la décoration et l’agencement du bâtiment. Proche du parc écologique Chipinque, vous serez conquis par la vue sur les montagnes de la Sierra Madre, au Mexique. Par ici, la visite.

Cette charmante demeure a été réalisée par l’agence d’architecture Moneo Brock, avec un désir de valoriser l’environnement sublime tout en soignant l’aménagement intérieur.

Les professionnels ont tenu à intégrer les arbres déjà présents sur le terrain, à les conserver contrairement aux autres projets qui ont tendance à détruire la nature déjà installée. Les architectes précisent que les quatre grands arbres conservés définissent la superficie de la propriété et “viennent maintenant caractériser les espaces qu’ils habitent“.



Ils ont joué avec la pente du terrain et choisi d’ouvrir les pièces de vie à l’extérieur. Les chambres ont été placées au rez-de-chaussée afin qu’elles bénéficient de plus de fraîcheur, une caractéristique importante puisque cette région du Mexique est connue pour ses températures élevées tout au long de l’année. Quant au salon et à la salle à manger, ils ont été placés à l’étage pour que tout le monde puisse profiter du panorama sur les montagnes.