in ,

Cuisine : 22 exemples pour un aménagement de charme, façon bistrot !

Crédits : montage Desidees.net
Cuisine : 22 exemples pour un aménagement de charme, façon bistrot !
noté 5 - 2 votes

Vous êtes en train de construire ou de rénover votre cuisine ? Avez-vous pensé au style bistrot ? L’esprit qui se dégage de ce lieu peut être très inspirant, à mi-chemin entre le style industriel et celui très convivial d’une cuisine d’antan. On apprécie bien souvent le principe d’une cuisine ouverte, rassemblant la famille et les amis pour diverses occasions. Lui donner un look vintage en utilisant des matériaux anciens ajoute un supplément d’âme à cette pièce que l’on chérit tout spécialement. Découvrez donc de belles idées pour vous laisser tenter par une cuisine rappelant les bistrots parisiens ou londoniens.

Reproduire l’ambiance d’un bistrot dans sa cuisine c’est apporter incontestablement beaucoup de charme à cette pièce. Ce style renforce l’utilité première d’une cuisine en valorisant les ustensiles, les machines et même en apportant plus de convivialité au lieu grâce à l’installation d’un bar, par exemple. Choisir ce style c’est également opter pour de la couleur, les bistrots ont ce petit côté attrayant pour l’œil à travers le choix de coloris chaleureux ou dynamiques.

Vous apprécierez en plus d’installer un mur de briques, des plaques métalliques anciennes ou de belles suspensions rouges en forme de cloche. Osez le mélange de couleurs dans une cuisine à l’allure de bistrot et n’oubliez surtout pas de penser au confort !

1. Une grande cuisine lumineuse

Dans une cuisine façon bistrot, on choisit de préférence des formes rectangulaires, des lignes droites.

2. Un beau mur en ardoise et une hotte moderne

Les objets de la cuisine doivent être apparents, mis en valeur.

3. Rouge comme code couleur

Les chaises et tabourets de bistrot sont des éléments essentiels dans ce style décoratif. Ils ajoutent du caractère à l’ensemble de la pièce.

4. Le carrelage comme atout charme

Le carrelage est un choix à ne pas négliger. Pour suivre ce style à fond, dirigez-vous vers le carrelage métro blanc ou des carreaux noirs et blancs. Vous pouvez aussi placer des tomettes anciennes, pour accentuer le côté rétro.

5. La personnalisation d’une matière brute

Opter pour des suspensions à l’esprit industriel peut être une très bonne idée. Privilégiez les abat-jours métalliques.

6. Un ilot central fort agréable

Installer idéalement des lampes suspendues au-dessus du bar.

7. La valorisation des ustensiles

Afficher les ustensiles sur des étagères ouvertes, suspendez les tasses, les casseroles et les spatules.