in ,

Annecy : découvrez une transformation de maison colossale

Crédits : Côté Maison

Vous êtes-vous déjà promené(e) dans la charmante ville des Alpes qu’est Annecy ? En plus d’offrir de belles sorties entre ses petites ruelles anciennes en direction de son lac, vous aurez le plaisir de découvrir, quelques kilomètres plus loin, une splendide rénovation de ferme datant de 1850. Désormais tout ce qu’il y a de plus moderne et convivial, il n’en était rien il y a quelques années. Découvrez sans plus tarder la grande métamorphose de ce logement.

Cette vieille ferme datant de 1850 a été magnifiée par l’architecte d’intérieur Valérie Isaac. Les propriétaires avaient acheté cette bâtisse restée dans l’état depuis les années 1950 et se sont alors engagés dans six années de travaux. Ces 160 m2 ont été complètement transformés, il a fallu retrouver le charme d’antan, le restaurer tout en ajoutant une ambiance moderne. Vous constaterez que les lignes sont devenues contemporaines avec quelques jolies touches d’ancien.

1. Une chambre douillette au joli papier peint

Cette chambre parentale est devenue douce avec de jolis oiseaux sur la tête de lit en papier peint. Les teintes choisies sont minérales, autour du gris et du beige.

2. Un escalier qui retrouve de l’authenticité

Le rez-de-chaussée a été transformé dans un look brut avec un sol en béton. L’escalier se pare même d’un joli mur en pierres. Un beau mélange entre ancien et moderne.

3. De belles perspectives dans le salon

Le salon apparaît comme épuré, très lumineux avec de hauts plafonds. On observe une grande bibliothèque dans le fond, moderne.

4. Le salon prend des airs scandinaves

Les assises en laine sont teintées d’un doux gris. Nous retrouvons toutes sortes de références au style scandinave : trophée de cerf en carton, couleurs choisies, coussins à motifs, etc.

5. Un chantier important sur deux étages

Les travaux ont nécessité un retrait de 80 m2 et une dalle en béton a été créée pour réaliser un étage.

6. La salle de bains était dans son jus

La salle de bains était remplie de carreaux de carrelage très anciens dans plusieurs teintes : vieux rose, beige, bleu… Un mauvais mélange !

7. L’installation d’une belle cheminée

La cheminée est au centre de cette pièce et la réchauffe indéniablement. Des touches de scandinave se perçoivent également dans cette salle à manger.

8. De beaux murs en chanvre et sable

Les teintes minérales sont installées dans chacune des pièces du logement, elles se marient à merveille avec les objets et meubles en chêne. Les murs en chanvre, sable, chaux et graviers sont en plus un très bon isolant.


9. Une démolition impressionnante

Les cloisons internes ont été enlevées, une démolition importante.

10. De beaux volumes avec des poutres apparentes

La cuisine est lumineuse, conviviale et spacieuse. Les volumes sont ouverts depuis cette transformation.

Source

Vous aimerez aussi :

Avant – Après : visitez un studio métamorphosé à Versailles

São Paulo : inspirez-vous d’un appartement lumineux et contemporain

Ardennes : visitez une petite maison grise nichée au coeur de la forêt