in ,

Une ado de 14 ans retape une caravane en un coin girly à souhait

Une ado de 14 ans retape une caravane en un coin girly à souhait
noté 4.4 - 15 votes

Le bricolage n’est pas que le domaine des hommes ou des adultes. C’est en tout cas ce que tend à prouver ce projet réalisé par Ellie Yeater, une américaine de 14 ans de la ville de Williamstown, en Virginie-Occidentale. Comme son frère, elle souhaitait avoir son coin à elle dans l’immense jardin de ses parents pour recevoir ses amis tout en étant assez proche de la maison pour avoir un accès WIFI et l’électricité. Avec son argent de poche (500$ amassés grâce aux anniversaires et aux tâches ménagères), elle décide d’occuper son temps autrement qu’en lézardant à la plage : elle crée le « glamping-car » (contraction de glamour et camping). Bien qu’aidée pour les parties les plus techniques du bricolage par son grand-père et son père, c’est bien elle qui mène à bien ce projet qui lui ressemble.

C’est avec son argent de poche qu’elle achète la caravane de 1974 grâce à des annonces locales pour 200$, e reste de l’argent est allé dans l’achat du nécessaire pour tout transformer : la peinture, les revêtements de sol, les tissus et tout le matériel de décoration.

Et les lieux en avaient bien besoin comme vous pouvez le voir ci-dessous aux boiseries défraîchies et au mobilier abîmé.

01

02

Mais avant tout bricolage, rien n’est possible sans un grand ménage. On ne doute pas vu les lieux que cela a du demander beaucoup de patience.

Au programme : nettoyage de fond en comble, réparation de tout ce qu’il est possible de réparer et gratter le sol vieilli.

04.

Après avoir fait place nette, elle a pu passer aux choses sérieuses.

Avec son grand-père expert en la matière, elle apprend à retaper des boiseries et reboucher des trou. Son père également bon bricoleur a également su lui donner de bons conseils.

05.