in ,

10 idées et façons astucieuses de faire du sport au bureau

Montage photo desidées.net

On passe 35 heures par semaine au travail soit 1645 heures par an. Quand nous travaillons assis sur une chaise derrière un bureau, nos muscles ne travaillent pas trop. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande au moins trente minutes de sport par jour. Mais nous le savons tous : il est compliqué et difficile de faire du sport régulièrement. Il faut s’occuper de la maison, faire les courses, amener les enfants à l’école ou à leurs activités… Alors, pourquoi ne pas faire un peu de sport au bureau en même temps que votre travail ? Il existe des accessoires plus ou moins discrets pour faire travailler vos muscles sans bouger. Voyons ensemble huit objets pour faire un peu de sport derrière votre bureau.

1. Ceinture de tonification abdominale 

Cette ceinture vibrante possède plusieurs intensités qui feront travailler les abdominaux sans bouger. Les programmes durent trente minutes et les premiers effets se font ressentir à partir de cinq séances par semaine. Mais plus vous en ferez, plus vous aurez de résultats.

2. Le Tee-shirt qui tient votre dos droit

La position adoptée au bureau est très importante. Nous avons tous tendance à nous affaisser inconsciemment dans notre chaise. Ce Tee-shirt redresse la colonne vertébrale et tend les muscles du bas du dos ainsi que la ceinture abdominale.

3. La swissball

Ce gros ballon est fait en PVC et en vinyle. Il permet, grâce à son instabilité, d’amener votre corps à faire des micro-mouvements pour rester droit. Vous tonifierez donc votre dos et votre ceinture abdominale.

4. L’extenseur Tigh

Cet accessoire se place entre les jambes. Vous devez rapprocher vos jambes l’une de l’autre, et rencontrerez une force de plus en plus importante.