in , ,

Visitez une maison marocaine en pleine harmonie avec la nature

Visitez une maison marocaine en pleine harmonie avec la nature
noté 5 - 1 vote

Rencontre avec Willem Smit, le directeur d’hôtel hollandais qui s’est installé au Maroc, concrétisant ainsi deux belles envies : vivre près de l’océan et développer sa passion pour l’architecture d’intérieur et la décoration. Venez découvrir sa somptueuse demeure située derrière les dunes d’Essaouira, vous ne serez pas déçu(e) du voyage.

Grand passionné d’architecture depuis son plus jeune âge, Willem Smit raconte qu’il désirait fortement devenir architecte d’intérieur, mais que son manque d’habilité en dessin l’empêcha d’intégrer les écoles d’art et de design aux Pays-Bas. Un changement de cap était alors nécessaire et il choisit de se diriger vers la gestion hôtelière. Cependant, il n’oubliera jamais son penchant pour l’architecture et, alors qu’il était directeur commercial du Théâtre Royal de La Haye, il s’amusait à rénover des lieux emplis d’histoire et devenait d’ailleurs, en parallèle, décorateur d’un imposant paquebot amiral de la Holland America Line, le SS Rotterdam.

Puis la vie l’a mené au Maroc lorsqu’on lui proposa la direction du Riad El Fenn, une « boutique-hôtel confidentielle » qui est par ailleurs la propriété de la fondatrice de la Biennale de Marrakech, Vanessa Branson. Non loin de lui faire oublier son goût pour la décoration d’intérieur, il décide de se lancer dans un chantier de rénovation, supervisant toute la décoration. Ce fut un véritable succès car, fin 2014, le Riad obtient plusieurs prix internationaux et notamment un de taille : celui de la plus belle chambre, décerné par le prestigieux hôtel Smith Award. Cette réussite lui donna des ailes et c’est alors qu’il développa l’idée de construire sa propre maison au Maroc, dans la ville portuaire d’Essaouia.

Sa demeure devait être un endroit convivial et reposant avec des volumes ouverts communiquant les uns avec les autres et ce fut chose faite. Côté organisation, le vent très présent à Essaouira lui imposa une construction en trois ailes autour d’une cour intérieure. Observez donc le charme de cette maison.

Pour profiter d’un repas à l’extérieur

En lien avec la nature, mais également moderne, il a développé une salle à manger extérieure pour pouvoir profiter des environs en lui apportant une petite touche de modernité avec des chaises en aluminium jaunes.

Source

Articles liés :

Clingstone, découvrez à quoi ressemble cette maison bâtie sur un roc

La rénovation de cette maison vieille de 100 ans va vous impressionner !

Visitez la maison de Johnny Hallyday à St Barthélémy



Back to Top