in ,

Visitez une maison construite pour les amoureux des chats et des livres !

Visitez une maison construite pour les amoureux des chats et des livres !
noté 5 - 2 votes

Amoureux des chats et des livres, cette maison devrait vous plaire. Un couple de Brooklyn, aux États-Unis, possédant ces deux passions a effectivement décidé de transformer son appartement en fonction. Entre autres, un véritable parcours en hauteur pour les chats a été créé, dans la prolongation d’une grande bibliothèque. Venez découvrir le résultat de leur travail, en collaboration avec un cabinet d’architectes.

Les livres trouvent des niches pour les valoriser dans chaque recoin de cette maison et le couple a également décidé de satisfaire ses félins. Ceux qui ont l’habitude de partager leur quotidien avec des chats l’ont certainement remarqué : ils adorent surplomber, observer ce qu’il se passe sous les yeux depuis un coin haut et dégagé. Une opération de rénovation de leur 278 m2 s’est donc mise en place pour leur permettre de s’épanouir en hauteur.

Les propriétaires ont alors fait appel au bureau d’architectes BFDO Architects, afin de répondre à leurs deux principales attentes, tout en insérant plus de lumière naturelle dans leur logement. Le changement principal s’est opéré dans le salon, où se sont installées plusieurs bibliothèques évolutives.

 

Mais les chats n’ont pas été délaissés dans cette affaire. Les architectes ont laissé de l’espace au sommet des étagères pour que les chats puissent y monter, et sans glisser. Les deux chats du domicile peuvent même passer de pièce en pièce grâce à cette astuce. En effet, un petit trou situé en haut de cet escalier leur permet d’arriver jusqu’à la chambre à coucher. Un véritable passage secret entre le rez-de-chaussée et l’étage, rien que pour eux. Cela a également permis aux architectes de créer une sorte de puits de lumière. Ils ont également développé cette idée dans les salles de bain et les couloirs.