in , ,

Visitez une maison atypique tout en bleu, vert et noir !

Voici une maison qui ne manque pas d’audace ! La propriétaire a décidé de la transformer en utilisant un trio intéressant de bleu, de vert et de noir, agrémentés de blanc. Il fallait sans doute être une professionnelle du milieu pour oser une telle uniformité. Vous remarquerez que le rendu est vraiment réussi !

L’architecte Anne Geistdoerfer, de l’agence Double G, a eu un coup de coeur pour une maison abandonnée. Dégotée en 2005, cette maison se situe sur les hauteurs du 18e arrondissement de Paris. Une véritable maison, avec un jardin et une grande terrasse, un grand luxe dans cette ville, qui donne le sentiment d’être à la campagne.

Non loin dénuée de charme, cette bâtisse du XIXe possède le cachet de l’ancien et il fallait saisir cette occasion. Après deux ans de discussions et une vente aux enchères, elle a enfin pu se plonger dans les travaux, et pas des moindres. Une année complète de travaux a été nécessaire afin qu’Anne et sa famille puissent emménager dans leur nouveau chez eux.

Elle a totalement repensé l’endroit. Elle n’a conservé que l’escalier d’origine. L’escalier est d’ailleurs un endroit central, et les choix du bleu et du vert on permit de le valoriser. Il annonce la couleur.

La cuisine est ouverte, située au rez-de-jardin dans un espace pleinement dédié à l’échange. Une grande baie vitrée donne sur la verdure et le potager tant choyé.

Quant à l’étage des enfants, au premier, il délivre des pièces séparées pour chacune des filles avec un espace bureau. Elles se partagent simplement la salle de bains.

Le deuxième étage est consacré aux parents, avec une grande suite composée d’un dressing. La chambre est bien évidemment lumineuse et habillée de bleue. La bibliothèque a été conçue sur mesure.

La salle de bains noire et blanche, ouverte sur la chambre, a été décorée par l’architecte, qui a même conçu le dessin du meuble lavabo sur lequel repose une vasque en marbre de Carrare.

Le salon reste dans les tons, bleu canard. Les méridiennes sont tapissées d’une toile dans cette couleur et tout est confortable, entre les coussins et le velours. Cet ancien atelier profite d’une grande baie vitrée. Par ailleurs, le troisième étage rappelle ce côté artistique avec de nombreuses photos et dessins.

Enfin, le clou du spectacle : la vue sur les toits de Paris depuis la grande terrasse au dernier étage.

Source

Articles liés :

Découvrez l’innovante Starway, une maison bio communicante !

Insolite : visitez un appartement sans murs à Amsterdam !

Venez découvrir cette maison artistique au Brésil !