Visitez un appartement haussmannien qui n’a pas froid aux yeux !

Le moins que l’on puisse dire c’est que cet appartement dénote avec le style classique haussmannien que l’on peut connaître. Les propriétaires n’ont pas lésiné sur la couleur, bien au contraire, les couleurs vives sont de mise ! Alors, si vous aimez l’excentricité dans un intérieur, vous serez certainement séduit par les choix esthétiques de ce logement. De quoi vivre un quotidien plein d’intensité. La suite de la visite est par ici…

Voici un intérieur assez festif pour nos yeux. Et c’est une Française qui a eu cette audace de mêler ces couleurs, de donner un caractère bien affirmé à chaque espace de cet appartement parisien. Oui, Géraldine Prieur a choisi l’inédit. Elle décrit ce logement en employant les termes « séduction, glamour, tentation, mystère, ostentation, incandescence ». La décoration est pleine de contraste, assez extravagante.

Crédits : Rouge absolu

Géraldine Prieur travaille pour le studio Rouge Absolu et c’est un défi qu’elle s’est lancé en démarrant ce projet, montrer que la couleur dans un logement apporte définitivement de la gaieté. Mais elle montre aussi que le résultat dépend de l’utilisation de la couleur. On trouve ainsi une salle rouge cerise bien audacieuse, une chambre à coucher menthe qui se mélange aussi à un violet électrique, tout ceci rappelé dans l’imprimé du tapis.

Crédits : Rouge absolu

Dans la salle à manger, le jaune fluorescent des boiseries fait « subtilement » écho aux coussins. Le blanc illumine également l’ensemble de la pièce qui était bien chargée avec les impressions géométriques au sol.

Crédits : Rouge absolu
Le salon est une pièce phare et on le ressent. Plusieurs couleurs se mélangent avec une note particulièrement prononcée de rose poudré. Le rouge et le jaune y dialoguent ensuite. Avez-vous vu les sculptures de fourmis au mur ? Voilà qui rompt encore avec le style haussmannien, tout comme l’étagère rouge Art déco.
Crédits : Rouge absolu
Crédits : Rouge absolu
Crédits : Rouge absolu
Crédits : Rouge absolu
Crédits : Rouge absolu
Crédits : Rouge absolu
Le vert émeraude est saisissant dans la salle de bain, rappelant les nuances déjà choisies dans la salle à coucher.
Crédits : Rouge absolu
Ce logement est définitivement plein de pep’s, cassant avec la monotonie sans étouffer. Géraldine Prieur souligne qu’il s’agit d’« une excentricité contrôlée par un vocabulaire esthétique, sensuel et anticonformiste ». Et vous, vous oseriez ?

Source

Articles liés :

Insolite : visitez un appartement sans murs à Amsterdam !

Avant – Après : le home staging a complètement transformé cet appartement parisien

À quoi ressemble un appartement New-Yorkais à 95 millions de dollars ?