, ,

Avec une vieille benne, cet homme crée une piscine de rêve pour 5000 euros

S’il fait chaud chez vous en ce moment ou que vous souffrez vite de la chaleur, une piscine est sans doute un de vos plus grands rêves. De plus, quand il fait une chaleur écrasante, la natation est bien un des seuls exercices que notre corps accepte de faire en été. Néanmoins, avoir une piscine est souvent onéreux : il y a l’entretien bien sûr, mais aussi plus simplement l’achat de la piscine qui chiffre vite suivant les dimensions et les travaux pour l’installer qui coûtent chers et peuvent être un vrai casse-tête. C’est pour cela que cet homme a décidé de récréer une piscine à partir… d’une vieille benne !

Stefan Beese est un architecte de la Nouvelle-Orléans aux États-Unis et il avait 42 ans au moment de la création et utiliser un matériau aussi surprenant qu’une benne ne lui fait pas peur. Pour lui, une chose est sûre : « Je voulais quelque chose de moderne et de contemporain dans mon jardin. J’ai tout de suite aimé le concept d’une benne cachée. J’adore le fait que les gens demandent “c’est de la fibre de verre ?” Et de voir leur surprise avec ma réponse ! »

Le résultat : une piscine de 1,50 m de profondeur faisant 6,7 m x 2,1 m. Après un bon nettoyage, l’application d’une peinture anticorrosion comme celle utilisée pour un toit ou du ciment, l’utilisation d’une mousse isolante pour le tour de la benne et la pose de panneaux en bois sur les contours pour donner une fière allure, la petite famille se retrouve avec une magnifique piscine pour environ 5 000 euros !

Le petit plus ? Ils ont gardé la forme du conteneur pour avoir un endroit où s’asseoir en restant dans l’eau et la partie qui permet d’accrocher le conteneur au camion est encore là. Ainsi, en cas de déménagement, s’ils retirent les panneaux autour de la piscine ils pourront bouger la benne avec un camion pour l’installer dans l’autre maison alors que souvent la piscine est creusée dans le sol et les gens qui déménagent ne peuvent pas la garder.

La matériau de départ

1

Ils n’ont pas creusé un énorme trou dans le sol.

2