in ,

Venez visiter une maison californienne d’inspiration futuriste !

Si vous êtes tenté(e) par les décorations modernes (voire futuristes) et les grands espaces lumineux, cette demeure devrait vous plaire. Elle appartient à un célèbre architecte américain, Richard Landry, qui s’est confronté au plaisir de dessiner sa propre maison, lui permettant d’oser, de prendre plus de risques et le résultat est saisissant. Cette grande maison créée à Malibu a effectivement de quoi nous faire pâlir d’envie.

Architecte des stars, du chanteur Rod Stewart au modèle Gisele Bundchen, en passant par l’acteur Mark Whalberg, Richard Landry a définitivement fait ses preuves. De brillants projets à son actif, il a ensuite voulu s’attaquer à un projet tout spécial : le sien.

Il se lança alors avec beaucoup d’ardeur dans le dessin de sa maison de Los Angeles, dans le célèbre quartier de Malibu. Il a d’abord choisi un terrain au bord de mer, mais particulièrement étroit et en pente, comme dans la plupart des terrains du coin. Il dû alors faire preuve de créativité pour réaliser une façade impressionnante. Ne pouvant marquer par une entrée imposante, il a joué sur l’originalité avec une grande mosaïque aux couleurs multiples et motifs géométriques. Elle contraste avec le blanc du reste de la façade.

Richard Landry explique qu’il avait toujours rêvé de construire une maison de plage et d’aérer au maximum cet endroit, de le remplir de lumière et d’ouvertures pour pouvoir profiter de la vue sur l’océan. Ainsi, chaque étage possède une large ouverture et de grandes portes coulissantes en verre.

Au troisième étage, c’est le point culminant de sa création. L’architecte a conçu une grande terrasse avec un bar et un barbecue pour accueillir ses amis tout en profitant d’une vue imparable sur la mer. Un grand canapé en forme de L permet de se détendre. De grands designers voient leurs créations remplir sa demeure, des tabourets Frank Gehry, à la table et aux chaises de Room & Board.

La décoration intérieure est également ultramoderne avec une volonté futuriste. L’architecte a même conçu un ensemble de meubles, comme son canapé et une de ses chaises, en partenariat avec le designer James Magni. Au cœur de son logement, deux tables au design atypique : une en métal chromé et une autre en parallélépipède gris clair.

Dans sa salle à manger, il mélange le minimaliste et le géométrique. La luminosité est facilité par le sol en verre et le luminaire Skydro d’Artemide. Une pièce de Victor Vasarely trône même sur le côté de la table : l’objet Kezdi hexagonal , fait de bois et peint de différentes couleurs.

Enfin, la modernité est également appuyée par le système d’éclairage qui se modifie au gré des humeurs du propriétaire. Le résultat est un espace aux lignes épurées, avec beaucoup de clarté et d’originalité.

Source

Articles liés :

Visitez une splendide demeure au bord du lac de Lucerne !

Visitez la maison de Johnny Hallyday à St Barthélémy

Découvrez l’innovante Starway, une maison bio communicante !