in , ,

Venez découvrir une petite maison durable et triangulaire !

La photographe Alla Ponomareva et son mari Garrett se sont lancés dans la création d’une maison durable de 7 m2 à la forme atypique. Inspirés par les modes de vie minimaliste reliés à la nature, ce projet leur tenait particulièrement à cœur. Après une rencontre déclic, il ne leur a fallu que trois semaines et 510 euros (2 000 reais) pour réaliser cette construction.

Très intéressé par les maisons « hyper-petites », le couple est véritablement heureux d’avoir mené à bien son projet. L’impulsion qui leur permit de se lancer fut la découverte des constructions de Derek Diedrickse. S’il était capable de le faire, ils devaient également s’en sortir.

Ils ont alors rapidement rassemblé le matériel nécessaire et notamment emprunté le tracteur du père de Garret, pour se lancer dans ce chantier.

Ils ont souhaité apporter le plus de lumière naturelle possible, le long des 7 m2 de hauteur. Ces ouvertures leur permettent en plus d’admirer les étoiles le soir.

Évidemment, les 7m2 empêchent de réaliser une grande salle de bain. Ils l’ont alors construite à l’extérieur, tout en assurant de l’eau chaude grâce à un système ingénieux : des panneaux solaires placés sur le toit.

Des zones de rangements ont aussi été construites avec une zone spéciale pour stocker les sacs de couchage et les couvertures.

Le coût de la construction est plutôt attractif, avec 510 euros seulement, ils ont pu mettre en place une petite maison. On pourrait se dire que le coût peu élevé est dû à la taille de la demeure, mais c’est aussi grâce à la réutilisation des matériaux appartenant à d’autres constructions. On apprend notamment que la fenêtre appartenait à la belle-sœur du photographe.

Le couple est résolument très fier du résultat, ils se réjouissent du confort qu’ils ont pu apporter à un petit logement et confirment l’idée que l’on peut vivre avec peu.

Seriez-vous prêts à tenter la même aventure ?